Bug à l'arrière du Garmin 510

Ceux qui savent connaissent ma préoccupation du moment. Vous y rajoutez la rentrée scolaire et sportive, vous en déduisez qu'il me reste peu de temps pour rouler. Alors quand l'occaz se présente, un petit post sur "Roc4Ride" et j'y vais quelques minutes plus tard. Avant-hier, blessure de mon fils oblige, j'ai pu une nouvelle fois tester si le changement de roulements d'axe de pédalier avait résolu le soucis de cliquetis de mon Scott qui dure depuis des mois maintenant. Pas vraiment.

Et pas seulement aussi.

Encore les pieds posés sur le bitume devant mon portail en train d'allumer mon Garmin 510, je découvre qu'il s'allume en langue de Shakespeare et que finalement tous mes réglages ont disparu. Son software a planté et s'est réinitialisé.

Qu'à cela ne tienne, j'irai roulé avec l'heure au format 12:00, la distance en miles, et aucun paramètre de diamètre de roue enregistré. Avec un peu de chance, de base c'est du 700x23c. Pas de connexion bluetooth vers mon cardiofréquencemètre, ni vers mon capteur de cadence. On verra ça au retour quand je brancherai mon GPS sur mon PC. Pour l'instant, c'est vélo de route !

Traversée de la Route Notre-Dame, du centre village de Roquefort, descente vers Villeneuve-Loubet pour chauffer, traversée du vieux-village ; puis Rond point du Mac-Do de Cagnes-sur-Mer, direction La-Colle-Sur-Loup pour m'aventurer pour la première fois dans le "Chemin des Serres".

Depuis le temps que je vois tant de véhicules s'y aventurer, je me suis dit qu'il fallait que j'y pose mes roues. C'est fait. Et ce chemin porte bien son nom ; j'y ai "serré".

 

 

Donc photo du village de Saint-Paul de Vence ; sans ses boulistes.

Et puis je suis reparti, ou plutôt "retourné". En direction de La Colle encore, mais pour remonter la vallée du Loup et terminer ma sortie par la boucle habituelle Pont-Du-Loup, Bar, Pré du Lac et retour à Roquefort.

Il ne fallait pas que je tarde trop. De toute façon j'étais fixé sur la résolution de mon bruit au pédalier. Ça ne vient pas :

  1. Des chaussures ; neuves depuis 2 sorties
  2. Des pédales ; neuves depuis 3 sorties
  3. Donc des cales (livrées avec les pédales) ; idem
  4. De mon pédalier et des 2 couronnes, démontées et nettoyées récemment.
  5. Des roulements d'axe de pédalier ; remplacé par mes anciens roulements qui ne faisaient pas de bruits avant démontage.

Je vais remettre en place mon vieux pédalier Shimano 105 qui lui non plus ne faisait pas de bruit avant de le remplacer par ce FSA carbone. Je serai fixé sur le sujet.

Par contre je ne suis pas fixé sur les stats de ma sortie. En branchant mon Garmin 510 sur mon PC, impossible de le faire reconnaitre : problème de driver ? Avant ce n'était pas le cas. Garmin Express fonctionnait très bien. Et comme je dois réinstaller le software, je viens de commander un nouveau câble micro-USB data/charge.

Il me fallait bien deux pintes de Guinness avec Lolotte & Jean-Luc pour oublier tous mes déboires ; non ?

Bon, je retourne à mon occupation de ceux qui savent.

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1183