vendredi 16 avril 2021

Une bonne chose de faite !

Je suis du genre entêté. Je ne lâche que rarement le morceau. Alors quand j'ai décidé de parcourir un itinéraire et que j'échoue plusieurs fois à le trouver ; j'y retourne. Encore et encore. Certes, ça se termine souvent en plan "jardinage", je tourne, je vire, je cherche, je fais demi-tour, je rentre dans les baragnes, je me griffe, je me casse la gueule parfois ; mais ça ne fait rien. Et je finis par trouver.

 

Lire la suite...

vendredi 9 avril 2021

Plantage en partage

Objectif manqué. Ça fait plusieurs sorties à VTT où je réfléchis à retrouver un itinéraire que je parcours habituellement en sens inverse et à la montée. À chaque visite, sur ce segment bien précis, je me dis qu'il doit être sympa également en descente. Technique à souhait, mais varié ; et surtout avec un grip de folie. Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de segment Strava existant sur la totalité de la descente. Il ne me reste donc plus qu'à le créer !

 

Lire la suite...

mardi 9 mars 2021

Rouge & Noir

Non, je ne vais pas commencer ce billet par l'éloge de l'oeuvre de Stendhal. Pourtant ces deux couleurs font un peu partie de mon quotidien quand même. Fut un temps sans Covid où je prenais plaisir à accompagner de temps en temps mes enfants au stade de l'Allianz Riviera pour qu'ils puissent supporter leur équipe de l'OGCNice. Aujourd'hui, il n'y a plus guère que les matchs à la TV et quelques posters dans leurs chambres ; mais disons que je baigne toujours un peu dans le "Rouge & Noir".

 

Lire la suite...

jeudi 7 janvier 2021

L'autre s'éveille ?

"L'autre" c'est le soleil que mon fils Eliott a failli prendre en franchissant un tremplin artificiel alors qu'il s'attendait à une simple marche. Le revers de la médaille quand on ne connait pas tous les sentiers et que des petits malins se sentent obligés de façonner la nature pour assouvir leurs fantasmes Youtubesques ou Tiktokiens, ou que sais-je encore.

Lire la suite...

mercredi 7 octobre 2020

Mais tu vas où là, Bertrand !?

Je vais et je viens...

Comme dirait Gainsbourg !

Je ne connais pas encore vraiment par coeur tous les chemins de La Valmasque, mais les pistes, je crois que je les ai déjà toutes faites ou presque. Et hier soir, pour ma petite sortie du mardi, restriction préfectorale oblige, j'avais décidé de m'y rendre en mode récupération (donc à rythme très tranquille) de ma sortie de route de la veille ; mais aussi de ne pas m'écarter des pistes forestières afin de ne pas prendre le moindre risque et de ne pas chuter. Bien mal m'en à pris.

 

Lire la suite...