mardi 9 mars 2021

Rouge & Noir

Non, je ne vais pas commencer ce billet par l'éloge de l'oeuvre de Stendhal. Pourtant ces deux couleurs font un peu partie de mon quotidien quand même. Fut un temps sans Covid où je prenais plaisir à accompagner de temps en temps mes enfants au stade de l'Allianz Riviera pour qu'ils puissent supporter leur équipe de l'OGCNice. Aujourd'hui, il n'y a plus guère que les matchs à la TV et quelques posters dans leurs chambres ; mais disons que je baigne toujours un peu dans le "Rouge & Noir".

 

Lire la suite...

vendredi 25 septembre 2020

Bug à l'arrière du Garmin 510

Ceux qui savent connaissent ma préoccupation du moment. Vous y rajoutez la rentrée scolaire et sportive, vous en déduisez qu'il me reste peu de temps pour rouler. Alors quand l'occaz se présente, un petit post sur "Roc4Ride" et j'y vais quelques minutes plus tard. Avant-hier, blessure de mon fils oblige, j'ai pu une nouvelle fois tester si le changement de roulements d'axe de pédalier avait résolu le soucis de cliquetis de mon Scott qui dure depuis des mois maintenant. Pas vraiment.

Lire la suite...

lundi 31 août 2020

Enfin les Terres Rouges !

C'était "mon Arlésienne". La randonnée ultime que je voulais mettre dans mon escarcelle du vététiste aguerri avec plus de 30 ans de pratique. Et pourtant je n'y avais jamais mis les pieds. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mais à chaque fois, si je m'en approchais et que je pouvais les voir ; jamais je n'y avais posé mes roues. Et puis le grand jour est arrivé.

 

Lire la suite...