lundi 24 janvier 2022

Perplexe

Nouvelle sortie dominicale hier matin avec le club #R4RC. En VTT cette fois puisque je n'ai pas pu monter sur mon tout-terrain depuis ma rando en solitaire et nocturne de 31 décembre l'année dernière ! Balade durant laquelle je ne pouvais que constater par ailleurs que ma tige de selle télescopique "Gravity Dropper" commençait sérieusement à dysfonctionner. Il faut dire qu'elle a fait son temps, je l'ai depuis au moins 12 ou 13 ans...

Lire la suite...

lundi 6 décembre 2021

On prononce comment "Têtes de mules" en latin ?

Parce qu'hier, elles étaient deux à se tenir tête lors de la randonnée #R4RC dominicale du côté de Courmes et de sa forêt de chênes millénaires ; les fameux "Quercus". Et c'est Maëva qui en est restée toute surprise de tant de débat pour un simple soucis de prononciation.

 

Lire la suite...

lundi 10 mai 2021

Piste du Mounard : dépotoir !

On va pas se mentir, je reprends le boulot aujourd'hui après 15 jours de congés bien mérités, et si j'ai pas mal roulé entre les averses la première semaine, j'ai beaucoup plus pédalé la seconde sans prendre le temps de vous narrer mes petits exploits. Et je vais essayer de vous faire un rapide condensé ce matin, parce qu'il n'y a pas que sur mon blog que j'ai des tâches en retard. Y'a toujours un club de foot qui a besoin de mes services, et comme ça ne suffisait pas, je m'en suis mis un de vélo sur le paletot ! ;)

 

Lire la suite...

vendredi 25 septembre 2020

Bug à l'arrière du Garmin 510

Ceux qui savent connaissent ma préoccupation du moment. Vous y rajoutez la rentrée scolaire et sportive, vous en déduisez qu'il me reste peu de temps pour rouler. Alors quand l'occaz se présente, un petit post sur "Roc4Ride" et j'y vais quelques minutes plus tard. Avant-hier, blessure de mon fils oblige, j'ai pu une nouvelle fois tester si le changement de roulements d'axe de pédalier avait résolu le soucis de cliquetis de mon Scott qui dure depuis des mois maintenant. Pas vraiment.

Lire la suite...