vendredi 25 septembre 2020

Bug à l'arrière du Garmin 510

Ceux qui savent connaissent ma préoccupation du moment. Vous y rajoutez la rentrée scolaire et sportive, vous en déduisez qu'il me reste peu de temps pour rouler. Alors quand l'occaz se présente, un petit post sur "Roc4Ride" et j'y vais quelques minutes plus tard. Avant-hier, blessure de mon fils oblige, j'ai pu une nouvelle fois tester si le changement de roulements d'axe de pédalier avait résolu le soucis de cliquetis de mon Scott qui dure depuis des mois maintenant. Pas vraiment.

Lire la suite...

lundi 7 septembre 2020

Oh !? Un nouveau KOM !

Et sans le chercher. Non. Ce que j'étais venu chercher, c'est un petit tour de VTT histoire de tester ma nouvelle selle ; rien de plus. Et ce que j'ai vraiment cherché, c'était un point d'eau après ma première boucle dans La Valmasque, car j'avais carrément oublié mon sac à dos et donc la poche à eau à l'intérieur. Mes outils aussi. Du coup je n'ai pas pu avancer un peu plus ma selle sur son chariot.

 

Lire la suite...

samedi 8 août 2020

Toujours une révélation

Ces derniers jours ont été une période faste en changements de matériel sur mon VTT. La semaine dernière, je remplaçais mes roues pour revenir au Tubeless ; cette semaine, au bénéfice d'un passage à la boutique de cyles "Spoc" de Saint-Laurent-du-Var ; je changeais précocement ma fourche.

 

Lire la suite...

lundi 3 août 2020

Retour aux tubeless avec l'habit de "Légende locale"

Il fait trop chaud pour rouler. Hier soir, à 20h15 le thermomètre affichait encore 30°C. Ce qui ne nous a pas empêcher Eliott & moi d'aller rouler alors que nous nous étions encagnardés sur l'île de Sainte-Marguerite toute la journée. Tout ça pour faire plaisir à un troisième larron qui souhaitait roder ses plaquettes...

 

Lire la suite...

mercredi 22 janvier 2020

Toujours en rodage

Y'a pas à tortiller des fesses ; un nouveau vélo ça relance la motivation ! J'en veux pour preuve ce regain d'intérêt pour aller rouler la nuit, par des températures hivernales et dans un zone certes très ludique, mais où on a vite fait le tour et de constater qu'on repasse finalement souvent aux mêmes endroits. Mais quand on court après le temps pour soi, rouler dans la forêt de La Valmasque reste une bonne option.

 

Lire la suite...