C'était le cadeau de Noël de mes trois garçons : une séance de fitting de golf. Rendez-vous était donc pris la semaine dernière au magasin Antibois "Golf Distribution"...

 

Lors de mon appel pour prendre ce rendez-vous, le patron m'indiquait que la séance durerait approximativement 1 heure. J'y suis arrivé à l'heure, c'est-à-dire 16H00 ; j'en suis reparti à 18H15 ! Et je ne peux pas dire qu'il y avait foule dans la boutique en pleine semaine. Certes, le Boss a bien répondu à quelques coups de fil et donné quelques renseignements à son employé en charge de la clientèle pendant que lui s'occupait du système chargé d'étudier mon swing, mais le robot placé derrière moi m'a pris sous tous les angles pendant une bonne heure et demie. C'est bien simple, à la fin j'étais fatigué.

Et j'ai essayé des tas de fers : des lourds, des légers, des flexibles, des rigides, des têtes pleines et des têtes plates, parfois creusées, avec des cannes plus longues, parfois plus courtes ; le Boss a joué de son outil de montage/démontage pour se rapprocher de plus en plus du fer idéal qui va correspondre désormais à mon swing.

 

 

En fin de séance, le fer retenu avait un shaft en acier léger et une tête plutôt lourde, avec une longueur un peu plus élevée que la moyenne. J'avoue que je n'y ai pas compris grand chose en ce qui concerne les choix du patron à chaque remplacement de pièces sur mon fer de test, mais à chaque fois qu'il revenait sur le réglage final, mes balles virtuelles étaient toutes regroupées sur le fairway tout aussi fictif.

Les données détaillées de mon fitting sont disponibles en téléchargement si l'un d'entre vous est intéressé. Il n'y a rien de confidentiel.

Désormais, je sais de quel fer je dois m'équiper.

Et de quel bois je dois me chauffer aussi ! ;)

 

[Merci à Golf Distribution pour leur professionnalisme et la qualité de leur accueil.]

 


Commentaires

1. Le lundi 28 février 2022, 20:21 par Matt

Top ! Je rêve de faire ça pour ma première vraie série de clubs… on en discutera lors de la prochaine ;)

2. Le mardi 1 mars 2022, 10:38 par Bertrand

@Matt : Volontiers !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1301