Le golf est vraiment un sport (oui oui, "un sport") ingrat. Vous faites l'effort  de vous rendre au practice dans l'espoir de voir quelques progrès, et quand vous vous retrouvez sur les greens, c'est comme si vous n'y étiez pas allé. Pour me consoler, je me dis que je paye la perfidie dont j'ai fait preuve envers mon binôme de coeur, Matthieu ; qui en lisant ces lignes se demandera vraisemblablement pourquoi je ne l'ai pas avisé de cette partie amicale organisée à la dernière minute avec mon ami et voisin Christophe et son père. Je n'ai qu'une raison : la peur de ne pas finir la partie dans les temps au cas où il nous aurait rejoint et que nous nous serions retrouvés à 4 au golf de La Vanade pour un départ à 9h40, alors qu'il me fallait être rentré à mon domicile pour midi, par obligation professionnelle l'après-midi...

Que Matthieu soit rassuré : il n'a rien manqué ! Je n'aurais pas pu lui tenir la dragée haute : +25 de score brut sur ce 9 trous que je connais par coeur. C'est presque inadmissible !

 

 

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Toujours le même problème et qui empire avec le temps, d'autant qu'en ce moment il se répète aussi après une sortie de VTT ou de vélo de route. Même le Home-trainer réveille le vieux démon : mon genou gauche qui couine de plus en plus, et je termine mon swing sur la jambe droite, en arrière, plutôt que de basculer tout le poids de mon corps sur ma jambe gauche en délicatesse. Tout le reste, c'est de la compensation. Et c'est bien connu, elle ne pardonne pas au golf.

J'ai bien envoyé quelques bons coups de drive depuis que j'ai troqué le Taylormade "Aéro-machin-truc-bidule", contre le Callaway Big Bertha, ainsi que quelques bons putts lointains ; mais ça ne suffit pour faire une bonne partie.

N'en demeure pas moins que je jouais pour la première fois avec Christophe qui souhaite se remettre au golf après plus de 4 ans de disette, et son père actuellement en vacances chez son fils. Si Christophe n'a pas pu faire de miracle non plus (nous finissons tous les deux sur le même score brut), son père nous a donné une belle leçon de sagesse et de contrôle ; jouant chaque coup comme si c'était le premier. Et au final ça paye plutôt bien avec un score brut de +18, largement dans mes cordes en règle générale.

Je viens d'ailleurs de vérifier mon meilleur score à La Vanade, il date du 24 juin 2020 avec un +16 en compagnie de Arnaud & Lilian.

Ah Matthieu, tu as manqué ça ! Mais je peux peut-être te faire une démonstration de mes capacités au Claux Amic la semaine prochaine ? Le père de Christophe sera encore là et est partant pour taper la baballe au milieu des chevreuils... ;)

Tiens-moi au jus (mon lecteur le plus assidu)...

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1299