L'activité était tombée dans l'oubli avec les fêtes de fin d'année, et peut-être même bien avant ça : les sorties organisées par le "Roquefort Riders Club" à destination du public non adhérent. Nous venons de remettre ça en route et il serait bon que l'on organise ce genre de sortie au moins une fois par mois pour continuer à recruter de nouveaux adhérents. Le premier dimanche de chaque mois ?

 

Et si une seule personne s'était manifesté devant le manque de sorties "Open" du R4RC, ce ne sont pas moins de 6 passionnés de vélo qui se sont présentés ce 6 Février à 9h00 sur le parking du pub "Heaven" du quartier Notre-Dame à Roquefort-Les-Pins.

Un "routard", que Bruno et Tom, membres de l'association ont encadré de façon magistrale ; et 5 vététistes. Parmi eux, 1 VTTAE, 1 féminine, et 3 joyeux lurons dont 2 Ch'tis. Autant vous dire que l'ambiance n'a pas été triste.

 

 

Rouler sur les terrils ou au Camp Romain, tout est bon pour s'éclater sur un VTT ! Cependant, notre "vététiste électrisé" a montré quelques difficultés techniques, mais je me suis évertué à lui expliquer qu'il est aussi de notre rôle d'encadrer cette nouvelle "clientèle" venue au vélo sur le tard avec cette nouvelle accessibilité à la discipline du fait de l'apparition des moteurs électriques. Faire du VTT, ce n'est pas juste appuyer sur les pédales dès que l'on s'aventure en dehors des pistes. En sentier monotrace, il faut savoir franchir les obstacles ; et ça s'apprend ! On est là pour ça. Belle surprise également le niveau physique de notre pédaleuse du jour, qui de plus reste humble : "C'est le vélo qui est bon, pas moi". Ce à quoi j'aime répondre : "Le meilleur des vélos n'avance pas tout seul !"

Je ne sais pas si quelques-uns nous rejoindront au R4RC, mais je prends toujours autant de plaisir à rencontrer des personnes qui ont la même passion. Même si on a frôlé le chiffre du jour aussi pour les crevaisons ; pas 6, mais presque ! ;)

 

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1298