jeudi 31 décembre 2020

Brouillon !

Déclarer que je termine l'année sportive 2020 "en beauté" serait mentir. Elle se termine de la plus agréable des manières parce que je me suis retrouvé en compagnie de mon ami Matthieu pour une partie de golf au superbe  parcours du "Claux Amic" et ses chevreuils. Mais au point de vue "sportif", ça n'a pas été tout à fait ça.

Lire la suite...

vendredi 5 juin 2020

Catas-Golf

Un titre un peu alambiqué qui reflète peut-être mon esprit à l'heure où je m'atèle à la rédaction de ce billet.

Il faut croire que ma victoire sur Arnaud et Lilian la semaine passée n'était qu'un accident. Et que c'est pour cette raison que Lilian a souhaité rapidement prendre sa revanche en "tête-à-tête" ce mercredi. Une revanche où il n'y a finalement pas eu de match...

Lire la suite...

jeudi 28 mai 2020

Reprise en fanfare (des fanfarons)

Les préjugés sont faits pour être démontés ; surtout en ce qui concerne la pratique du golf.

Depuis plus de 2 ans que j'y joue, on ne cesse de me répéter que pour être un bon joueur, il faut quotidiennement s'entraîner et aller au practice. C'est l'une des raisons pour lesquelles, lorsque l'on regarde qui joue le mieux (en dehors des professionnels du golf), on ne voit souvent que des retraités où des cadres supérieurs qui ont la possibilité d'organiser leur planning de travail en dehors des heures classiques de bureau. Parce que ces catégories socioprofessionnelles ont tout simplement du temps !

Ce n'est pas mon cas, même si cette période de crise du covid-19 m'en donne un peu plus puisque ma progéniture n'a quasiment plus d'activités extra-scolaires.

Alors après deux mois de disette golfique, il est normal de s'attendre à avoir un niveau de jeu médiocre. Et bien hier, ce ne fut pas du tout le cas !

 

Lire la suite...