mardi 9 février 2021

Je t'en foutrais moi de la "pluie légère" !

Non mais ; de qui se moque-t-on ? C'est quoi cette application "klimat.app" ? "Pluie légère, 12°C, Humidité 87%, Vent 1m/s du SSO", qu'elle annonçait.

En guise de pluie légère, j'ai eu le ciel noir, des rafales de vent capables de me déporter au milieu de la route sans que je m'y attende, et des trombes d'eau qui ont rapidement saturé les réseaux d'évacuation routiers, m'obligeant parfois à rouler dans des flaques de 5 ou 10 cm de profondeur ! Avec la hantise qu'une plaque d'égout ne se soit soulevée et que ma roue avant ne se plante dans l'ouverture laissée béante au milieu de la chaussée...

 

Lire la suite...

lundi 25 janvier 2021

Cours particulier

25 ans ? Est-ce le temps qui me sépare aujourd'hui de ma dernière sortie de VTT en tant qu'encadrant ? C'est fort probable. De ce qu'il me reste de souvenirs, c'est au sein de "Sospel VTT" que j'ai dispensé mon dernier cours aux enfants et adolescents de l'école de cyclisme du club. Ça doit dater de l'été 93 ou peut-être 94.

 

Lire la suite...

lundi 30 novembre 2020

#R4RC - Ouverture du bal !

Relever le défi de créer une association sportive de cyclisme en plein confinement Covid-19 n'est pas une mince affaire. J'en prends conscience aujourd'hui. Mais je tente de me persuader que l'impossibilité de pratiquer le vélo en groupe ; même si les restrictions sanitaires ont été allégé depuis ce week-end à 3h/20Km autour du domicile ; nous permet aussi de mettre tranquillement en place l'organisation au sein de cette nouvelle entité.

 

Lire la suite...

mardi 3 novembre 2020

"Roquefort Riders Club (R4RC)" est né !

Je peux considérer que notre projet est lancé. Oui "notre" parce que je ne suis pas tout seul à m'y être investi ; c'est une récente initiative collective d'une bande d'amis sur Roquefort-Les-Pins, même si l'idée date de bien plus loin dans mon esprit.

Lire la suite...

mercredi 26 août 2020

Pourrir & sourires

Voilà un bien bel orage que nous avons eu en ce lundi après-midi. Le premier de la saison, et nous en avions grandement besoin par ces temps de sécheresse. Et puis en plus il s'est déclaré en tout début d'après-midi, à l'heure de ma sieste, donc pas d'impact sur la pratique d'une activité. La preuve, je m'y suis mis ensuite...

 

Lire la suite...