samedi 17 octobre 2020

La Bégude ; l'historique qui fait mal

C'est sur ce golf que j'ai tapé mes premières balles. "Le golf d'Opio Valbonne" que l'on appelle entre nous "La Bégude" du nom du domaine transformé en résidence hôtelière pour l'occasion.

Le 29 septembre 2017, je n'y effectuais que 4 trous (je n'étais pas licencié, mais chut !) ; le 3, le 8, le 16 et le 18.

  • Le trou 3, par 3, bogey
  • Le 8, par 5, bogey
  • Le 16, par 3, triple bogey
  • Le 18, par 4 double bogey.

Ce qui n'était pas si mal pour un tout début, mais je me remémore encore mon frère qui me lançait alors :

C'est la chance du débutant !

 

Lire la suite

vendredi 9 octobre 2020

Habitude & contrainte

"Habitude devient contrainte" ; c'est ce qu'un petit vieux avec lequel j'ai eu l'occasion de bosser au début de ma carrière professionnelle m'a toujours dit. J'ai jusqu'à aujourd'hui cru qu'il s'agissait de la citation d'une célébrité. Apparemment, ce n'est pas le cas. N'empêche que je la ressors fréquemment, moi qui - avec les années qui passent - ai de plus en plus la hantise de la routine.

Lire la suite

mercredi 7 octobre 2020

Mais tu vas où là, Bertrand !?

Je vais et je viens...

Comme dirait Gainsbourg !

Je ne connais pas encore vraiment par coeur tous les chemins de La Valmasque, mais les pistes, je crois que je les ai déjà toutes faites ou presque. Et hier soir, pour ma petite sortie du mardi, restriction préfectorale oblige, j'avais décidé de m'y rendre en mode récupération (donc à rythme très tranquille) de ma sortie de route de la veille ; mais aussi de ne pas m'écarter des pistes forestières afin de ne pas prendre le moindre risque et de ne pas chuter. Bien mal m'en à pris.

 

Lire la suite