Deux sorties de vélo de route en un mois. Je suis tombé bien bas. Le manque de temps, la peur de souffrir du genou, la fatigue et pour tout dire, le manque de motivation.

 

Et puis le #R4RC est apparu comme par magie dans mon téléphone. Une belle sortie de vélo de route, sous une météo qui s'annonçait printanière, et qui semblait vouloir attirer de nombreux membres. Alors pourquoi pas les rejoindre et aviser en route.

Parce que 92Km affichés sur la trace Strava de mon ami Jean-Luc, ça commençait à m'inquiéter après avoir si peu roulé ce mois d'avril. D'autant que je n'arrive pas à me sortir de cette rhinopharyngite qui dure depuis plus de 10 jours désormais. Ce qui m'a rassuré, c'est la présence de personne peu habituées des grandes distance également, alors je me suis dit que s'il y avait un besoin de chuinter un peu l'itinéraire, ça ferait sûrement plaisir à d'autres dans le même cas que moi.

J'ai répondu présent à l'appel du #R4RC. Et je ne l'ai pas du tout regretté !

 

  

 

 

 

Nous avons formé un peloton de 13 cyclistes et nous avons pris soin de ne pas trop perturber la conduite de nos amis automobilistes. Tout le monde a joué le jeu. L'allure a été parfaite, avec l'esprit au partage plutôt qu'au tirage de bourre. De toute façon, la majorité n'aurait pas joué à ce petit jeu.

C'était vraiment agréable de remettre mes roues du côté des collines Niçoises que j'arpentais en long en large et en travers il y a plus de 13 ans déjà. La piste cyclable du Pont de La Manda jusqu'à Saint-Laurent du Var est fort agréable également.

Pour terminer, mention spéciale à Cathy qui termine ces 92Km avec un mental à toute épreuve. Je n'ai pas pu la voir franchir la ligne d'arrivée car j'avais décidé de faire un petit détour par le village de Roquefort-Les-Pins pour acheter le traditionnel brin de muguet.

Quand à mon genou il n'a pas bronché. Affaire à suivre tout de même.

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1313