vendredi 9 avril 2021

Plantage en partage

Objectif manqué. Ça fait plusieurs sorties à VTT où je réfléchis à retrouver un itinéraire que je parcours habituellement en sens inverse et à la montée. À chaque visite, sur ce segment bien précis, je me dis qu'il doit être sympa également en descente. Technique à souhait, mais varié ; et surtout avec un grip de folie. Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de segment Strava existant sur la totalité de la descente. Il ne me reste donc plus qu'à le créer !

 

Lire la suite...

mardi 9 février 2021

Je t'en foutrais moi de la "pluie légère" !

Non mais ; de qui se moque-t-on ? C'est quoi cette application "klimat.app" ? "Pluie légère, 12°C, Humidité 87%, Vent 1m/s du SSO", qu'elle annonçait.

En guise de pluie légère, j'ai eu le ciel noir, des rafales de vent capables de me déporter au milieu de la route sans que je m'y attende, et des trombes d'eau qui ont rapidement saturé les réseaux d'évacuation routiers, m'obligeant parfois à rouler dans des flaques de 5 ou 10 cm de profondeur ! Avec la hantise qu'une plaque d'égout ne se soit soulevée et que ma roue avant ne se plante dans l'ouverture laissée béante au milieu de la chaussée...

 

Lire la suite...

mercredi 3 février 2021

Randonnées à La Colmiane

Et sans raquettes ! Pas la peine de vous charger si vous décidez d'y monter pour randonner tranquille. Une bonne paire de boots suffit largement ! Nous avons pu nous en rendre compte en famille ce week-end à l'occasion d'une virée sur la station synonyme de "Départ de la Transvésubienne" pour les vététistes de France et de Navarre : La Colmiane.

Lire la suite...

vendredi 9 octobre 2020

Habitude & contrainte

"Habitude devient contrainte" ; c'est ce qu'un petit vieux avec lequel j'ai eu l'occasion de bosser au début de ma carrière professionnelle m'a toujours dit. J'ai jusqu'à aujourd'hui cru qu'il s'agissait de la citation d'une célébrité. Apparemment, ce n'est pas le cas. N'empêche que je la ressors fréquemment, moi qui - avec les années qui passent - ai de plus en plus la hantise de la routine.

Lire la suite...

lundi 31 août 2020

Enfin les Terres Rouges !

C'était "mon Arlésienne". La randonnée ultime que je voulais mettre dans mon escarcelle du vététiste aguerri avec plus de 30 ans de pratique. Et pourtant je n'y avais jamais mis les pieds. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mais à chaque fois, si je m'en approchais et que je pouvais les voir ; jamais je n'y avais posé mes roues. Et puis le grand jour est arrivé.

 

Lire la suite...