lundi 30 août 2021

Un Granfondo pour oublier

J'ai failli titrer ce billet : "50 - pipi - 50" ou un truc dans le genre : "Granfondo pour un popo" pour faire marrer encore plus mes lecteurs. Tout ça parce que je suis parti sur une route que j'apprécie beaucoup (celle en direction de Draguignan à partir de Grasse), que j'y ai roulé 50 bornes pour me dire que si je faisais demi-tour à ce moment là, je bouclerais mon Granfondo. Et c'est ce que j'ai fait ! Sauf qu'au point de retournement, je n'y ai assouvi qu'un besoin naturel léger. Le "popo" n'aurait été là que pour la rime...

 

Lire la suite...

mercredi 13 janvier 2021

Have a look

Méfiez-vous des contre-sens. Ceux qui me connaissent bien savent que j'attache peu d'importance à mon apparence. C'est vrai au quotidien, mais c'est surtout le cas sur un vélo. Et plusieurs raisons à cela :

  1. Ma profession m'oblige à porter un costume-cravate et sincèrement quel homme trouve cet accoutrement confortable ? C'est beau certes, mais je m'y sens engoncé.
  2. Quand je bosse pas je privilégie le confort et ce sont donc les premières fringues qui sortent du tiroir qui sont les bonnes. Pas forcément coordonnées, mais peu m'importe. Dois-je encore plaire à quelqu'un ?

 

Lire la suite...

lundi 2 mars 2020

Semaine Valbergane

[Note : Bien que comportant un seul compte-rendu de randonnée pédestre, ce billet est classé dans la catégorie "VTT" puisque 3 topos y figurent]

Allez savoir si ce n'est pas à cause d'un trop plein de raclettes, ou peut-être de vin blanc ; ou tout simplement d'un manque de motivation due à la reprise du travail, mais j'ai la flemme de vous faire un compte-rendu dissocié pour chacune de mes escapades sur cette semaine passée à Valberg en famille, et entre amis.

 

Lire la suite...

mercredi 19 février 2020

Il faut le dire

Rien. Absolument rien ne pouvait me laisser penser que j'allais établir un nouveau record sur mon parcours d'entraînement favori du Golf de la Vanade. Pourtant je descends sous la barre des 20 coups au dessus du par avec un score brut de 48 coups (+18) en strokeplay. 26 points stableford. Une performance de niveau d'index 44, si bien que mon niveau (index simulé FFGolf) passe de 52 à 50.

 

Lire la suite...