mardi 9 février 2021

Je t'en foutrais moi de la "pluie légère" !

Non mais ; de qui se moque-t-on ? C'est quoi cette application "klimat.app" ? "Pluie légère, 12°C, Humidité 87%, Vent 1m/s du SSO", qu'elle annonçait.

En guise de pluie légère, j'ai eu le ciel noir, des rafales de vent capables de me déporter au milieu de la route sans que je m'y attende, et des trombes d'eau qui ont rapidement saturé les réseaux d'évacuation routiers, m'obligeant parfois à rouler dans des flaques de 5 ou 10 cm de profondeur ! Avec la hantise qu'une plaque d'égout ne se soit soulevée et que ma roue avant ne se plante dans l'ouverture laissée béante au milieu de la chaussée...

 

Lire la suite...

mercredi 9 décembre 2020

Pète au casque ?

Alors ça c'est de la bonne sortie à VTT ! Pourtant, malgré l'invitation postée sur les réseaux, j'ai bien cru que j'allais m'y élancer tout seul. Mais c'était sans compter sur l'apparition surprise de mon ami Antoine ; qui 10 minutes avant que je ne m'élance, m'annonce qu'il est partant pour aller voir si la mer méditerranée est toujours bien en place au bout de la plage.

Lire la suite...

mercredi 29 juillet 2020

Les yeux plus gros que le ventre

Ou plutôt "Le ventre plus gros que les jambes" !

Je reviens de vacances. Vingt jours sans vélo. Vingt jours à profiter de la vie, des bons plats du terroir et de leurs bonnes boissons qui les accompagnent. D'est en ouest et du nord au sud, j'ai pu tout goûter et me régaler ; sans penser à la reprise.

Je n'ai donc pas été surpris, lorsqu'au lendemain de mon retour, j'ai souffert sur mon VTT sur seulement quelques petits kilomètres. Ce qui ne m'a pas empêché de proposer une sortie de vélo de route encore plus longue à Stéphane ; mon ami depuis l'adolescence pour le vendredi suivant. Si je n'en avais pas la condition, j'en avais surtout envie.

 

Lire la suite...