lundi 15 février 2021

Mud Biking Day

Difficile de trouver la motivation pour aller rouler ce dimanche matin. Difficile de trouver l'énergie aussi. Difficile de supporter cet hiver qui semble ne plus se terminer ; cette crise sanitaire qui n'en finit plus, ce quotidien sans surprise. Les habitudes, la routine. Le temps passe et il ne se passe rien. Je finis même par espérer qu'il ne se passe plus rien. Au moins, dans ce cas, il n'y a plus rien à attendre. Pourtant j'attends.

 

Lire la suite...

mardi 9 février 2021

Je t'en foutrais moi de la "pluie légère" !

Non mais ; de qui se moque-t-on ? C'est quoi cette application "klimat.app" ? "Pluie légère, 12°C, Humidité 87%, Vent 1m/s du SSO", qu'elle annonçait.

En guise de pluie légère, j'ai eu le ciel noir, des rafales de vent capables de me déporter au milieu de la route sans que je m'y attende, et des trombes d'eau qui ont rapidement saturé les réseaux d'évacuation routiers, m'obligeant parfois à rouler dans des flaques de 5 ou 10 cm de profondeur ! Avec la hantise qu'une plaque d'égout ne se soit soulevée et que ma roue avant ne se plante dans l'ouverture laissée béante au milieu de la chaussée...

 

Lire la suite...

mercredi 3 février 2021

Je pédale toujours sur mon système linéaire

Et oui, toujours sur mon home-trainer classique équipé de capteurs pour pouvoir m'amuser un peu sur Zwift. "Un peu" seulement car je ne peux pas profiter de la simulation de pentes proposé par cette application avec mon système. Je pédale toujours avec la même force de résistance sur ma roue arrière. C'est toujours un marché à flux tendu sur les home-trainers directs.

Lire la suite...

mardi 3 novembre 2020

"Roquefort Riders Club (R4RC)" est né !

Je peux considérer que notre projet est lancé. Oui "notre" parce que je ne suis pas tout seul à m'y être investi ; c'est une récente initiative collective d'une bande d'amis sur Roquefort-Les-Pins, même si l'idée date de bien plus loin dans mon esprit.

Lire la suite...