mardi 9 mars 2021

Rouge & Noir

Non, je ne vais pas commencer ce billet par l'éloge de l'oeuvre de Stendhal. Pourtant ces deux couleurs font un peu partie de mon quotidien quand même. Fut un temps sans Covid où je prenais plaisir à accompagner de temps en temps mes enfants au stade de l'Allianz Riviera pour qu'ils puissent supporter leur équipe de l'OGCNice. Aujourd'hui, il n'y a plus guère que les matchs à la TV et quelques posters dans leurs chambres ; mais disons que je baigne toujours un peu dans le "Rouge & Noir".

 

Lire la suite...

mercredi 3 février 2021

Randonnées à La Colmiane

Et sans raquettes ! Pas la peine de vous charger si vous décidez d'y monter pour randonner tranquille. Une bonne paire de boots suffit largement ! Nous avons pu nous en rendre compte en famille ce week-end à l'occasion d'une virée sur la station synonyme de "Départ de la Transvésubienne" pour les vététistes de France et de Navarre : La Colmiane.

Lire la suite...

mercredi 29 juillet 2020

Les yeux plus gros que le ventre

Ou plutôt "Le ventre plus gros que les jambes" !

Je reviens de vacances. Vingt jours sans vélo. Vingt jours à profiter de la vie, des bons plats du terroir et de leurs bonnes boissons qui les accompagnent. D'est en ouest et du nord au sud, j'ai pu tout goûter et me régaler ; sans penser à la reprise.

Je n'ai donc pas été surpris, lorsqu'au lendemain de mon retour, j'ai souffert sur mon VTT sur seulement quelques petits kilomètres. Ce qui ne m'a pas empêché de proposer une sortie de vélo de route encore plus longue à Stéphane ; mon ami depuis l'adolescence pour le vendredi suivant. Si je n'en avais pas la condition, j'en avais surtout envie.

 

Lire la suite...