lundi 21 juin 2021

Bande à part

Il y a des jours comme ça où l'on regrette de ne pouvoir se joindre à ses potes. Pourtant ma journée d'hier a été belle pour la Fête des Pères. J'ai été gâté par mes trois fils, et j'ai pu me régaler le matin sur un bel itinéraire que beaucoup aux 4 coins du monde nous envient. Mais voilà, j'étais seul...

 

Lire la suite...

mardi 25 mai 2021

Quitter un peu nos terres

Il est peut-être temps au sein de #R4RC de commencer à explorer d'autres terres que celles de notre commune. Le Sinodon, le Camp Romain, Camp Tracier, le Pibou ; tous ces spots de VTT sont très sympathiques et rapides d'accès quand on a qu'une petite demi-journée pour pédaler ; mais en ce moment, nos journées sont les plus longues de l'année. Alors autant en profiter.

 

Lire la suite...

vendredi 16 avril 2021

Une bonne chose de faite !

Je suis du genre entêté. Je ne lâche que rarement le morceau. Alors quand j'ai décidé de parcourir un itinéraire et que j'échoue plusieurs fois à le trouver ; j'y retourne. Encore et encore. Certes, ça se termine souvent en plan "jardinage", je tourne, je vire, je cherche, je fais demi-tour, je rentre dans les baragnes, je me griffe, je me casse la gueule parfois ; mais ça ne fait rien. Et je finis par trouver.

 

Lire la suite...

mardi 9 mars 2021

Rouge & Noir

Non, je ne vais pas commencer ce billet par l'éloge de l'oeuvre de Stendhal. Pourtant ces deux couleurs font un peu partie de mon quotidien quand même. Fut un temps sans Covid où je prenais plaisir à accompagner de temps en temps mes enfants au stade de l'Allianz Riviera pour qu'ils puissent supporter leur équipe de l'OGCNice. Aujourd'hui, il n'y a plus guère que les matchs à la TV et quelques posters dans leurs chambres ; mais disons que je baigne toujours un peu dans le "Rouge & Noir".

 

Lire la suite...

lundi 31 août 2020

Enfin les Terres Rouges !

C'était "mon Arlésienne". La randonnée ultime que je voulais mettre dans mon escarcelle du vététiste aguerri avec plus de 30 ans de pratique. Et pourtant je n'y avais jamais mis les pieds. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mais à chaque fois, si je m'en approchais et que je pouvais les voir ; jamais je n'y avais posé mes roues. Et puis le grand jour est arrivé.

 

Lire la suite...