Ça ne sera pas pour cette fois

Quand ça veut pas, ça veut pas. Ce qui est embêtant c'est que j'ai pas pu m'empêcher de faire des annonces, histoire de faire monter la mayonnaise du #ConcoursDeQuéquettes, et que j'en reviens bredouille.

 

Pour dire vrai, je suis en train d'essayer de décrocher un KOM. Et je n'ai pas de temps à perdre car le mec qui peut me le rafler avant que je n'y parvienne n'est pas sur Roquefort actuellement ! ;)

J'y suis passé une première fois il y a 10 jours et j'y suis retourné déjà 2 fois. La première, je n'ai pas bien situé le départ du segment, donc difficile de doser mon effort en conséquence. Et la seconde c'était hier ; pour deux "runs".

Au premier passage, dans la partie la plus sinueuse et la plus technique, je tombe nez-à-nez avec un couple de randonneurs effrayés par mon arrivée soudaine. Au franchissement d'un virage suivi d'un monticule, ils ne pouvaient ni me voir ni m'entendre ; mais j'ai pu m'arrêter bien avant de les percuter.

Mais que diable faisaient-ils dans cet itinéraire encore mal tracé ? Ce ne sont que des arbustes coupés et les prémices de quelques traces de VTT qui laissent apparaitre des passages encore rares.

Je me suis tout de même excusé pour la peur et la gêne occasionnée. La femme est partie dans un fou rire quand elle a entendu que j'étais en hyperventilation, et son mari m'a lancé gentiment au moment où je les laissais me dépasser :

Je ne sais pas comment vous faites pour passer aussi vite dans des endroits pareils, c'est assez surprenant !

Bon, OK. Merci pour les fleurs, mais moi mon KOM il est pas prêt d'être dans ma poche !

Bref, je continuerai ma route sur quelques autres segments dont "Guigui Trail" où je me demande encre comment je peux mettre plus de temps que mes deux précédents passage où je découvrais le sentier dans ce sens. Bizarre ^^.

Et puis je suis retourné sur mon objectif. Pas de randonneurs égarés cette fois. Juste une sortie de virage mal négociée, ma roue qui se plante entre deux arbustes entre lesquels je ne pouvais pas forcer le passage ; trop étroit pour mon guidon. Je dois poser pied-à-terre, reculer de 50 cm, tourner ma roue et relancer la machine. Je perds de nombreuses secondes. Trop de secondes pour un KOM.

 

 

Mais je ne désespère pas. J'y retournerai. Et vite ! ;)

 


Commentaires

1. Le jeudi 20 mai 2021, 13:04 par Matt

Mdr je t’imagine trop déçus après ces 2 tentatives. Aaahla chasse au kom

2. Le vendredi 21 mai 2021, 08:16 par Bertrand

@Matt : Avoue ça te manque ! ;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1247