À l'imprévu, nul n'est tenu

Mais quand je reviens en voiture à mon domicile ce dimanche matin en me tâtant pour aller rouler seul en VTT ou pas, et qu'un message sur WhatsApp me fait comprendre qu'à ce moment là je ne suis pas tout seul à me poser cette question, je me dis : "BINGO !"...

Lire la suite »

Bucolique ?

Je ne sais pas si c'est le mot. Effectivement, nous avons roulé dans un cadre bucolique, loin des affres de la ville, loin de tout, mais on aurait aussi très bien pu le regretter...

Lire la suite »

Envie d'aller voir ailleurs

Je vis avec un gros dilemme. Partagé entre l'envie de toujours découvrir de nouveaux spots en VTT, de nouveaux panoramas en vélo de route, de nouveaux défis ; bref l'envie de nouveautés ; et le besoin de ne pas trop faire de bornes en voiture, j'en fait assez comme ça pour raison professionnelle.

Alors je fais quoi ?

 

Lire la suite »

Un petit cheval blanc ?

Le soleil est de retour ; les températures, bien qu'encore fraîches, remontent. Et si on en profitait pour prendre un peu de hauteur ? C'est la question que nous nous sommes posés Ronan, Sylvain et moi, à 16h au départ du parking du Heaven pour une des toutes premières sorties en vélo de route organisée en pleine semaine par "Roquefort Riders Club - #R4RC"...

 

Lire la suite »

L'autre s'éveille ?

"L'autre" c'est le soleil que mon fils Eliott a failli prendre en franchissant un tremplin artificiel alors qu'il s'attendait à une simple marche. Le revers de la médaille quand on ne connait pas tous les sentiers et que des petits malins se sentent obligés de façonner la nature pour assouvir leurs fantasmes Youtubesques ou Tiktokiens, ou que sais-je encore.

Lire la suite »

Enfin les Terres Rouges !

C'était "mon Arlésienne". La randonnée ultime que je voulais mettre dans mon escarcelle du vététiste aguerri avec plus de 30 ans de pratique. Et pourtant je n'y avais jamais mis les pieds. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mais à chaque fois, si je m'en approchais et que je pouvais les voir ; jamais je n'y avais posé mes roues. Et puis le grand jour est arrivé.

 

Lire la suite »

Le plaisir n'est pas forcément là où on l'attend

"Plaisir" est un peu mon maître mot en ce moment. Allez savoir si avec Zwift, pendant le confinement, je ne m'étais pas trop mis la pression en le remplaçant un peu trop vite par le terme "performance" ?

 

Lire la suite »

En pleine lune ?

Entre 8 et 4 degrés. Non mais est-ce que ce sont des températures décentes pour aller s'aventurer dans les bois de nuit ? OUI ! Et surtout parce que j'en avais envie ! Comme quoi en une semaine la motivation peut évoluer du tout à rien.

 

Lire la suite »

- page 1 de 5

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires