Je suis du genre entêté. Je ne lâche que rarement le morceau. Alors quand j'ai décidé de parcourir un itinéraire et que j'échoue plusieurs fois à le trouver ; j'y retourne. Encore et encore. Certes, ça se termine souvent en plan "jardinage", je tourne, je vire, je cherche, je fais demi-tour, je rentre dans les baragnes, je me griffe, je me casse la gueule parfois ; mais ça ne fait rien. Et je finis par trouver.

 

Dernier sentier en date à me faire tourner en bourrique pendant quelques sorties : la descente qui démarre au sommet de l'ancienne déchetterie de La Glacière, pour plonger jusqu'au relais téléphonique situé au-dessus du quartier "Des Plans" à Villeneuve-Loubet.

Jusqu'à ce jour, je ne l'avais parcourue que dans le sens de la montée et à chaque fois je me disais en pleine effort :

"Celle-là, il faut que je la descende".

Et j'avais tenté de la trouver en me fiant à mon sens de l'orientation et à ma mémoire la semaine dernière en compagnie de Sylvain. Mais il faut croire que si mon sens de l'orientation est intact, ma mémoire me fait défaut. D'autant plus que rouler sur un sentier dans le sens inverse, il faut avouer que c'est assez perturbant et déroutant. Et pour être déroutés, on l'a été !

 

 

Il aura fallu l'aide de mon ami Jean-Luc, qui ; malgré qu'il soit passé par ici il y a des lustres et en moto enduro, gardaient bien plus de souvenirs que moi de ses passages. Et puis j'ai aussi découvert une belle application, simple, pratique et bien conçue pour trouver tous les sentiers existants autour de vous quand vous êtes perdu au milieu de nul part : Komoot (À ne pas confondre avec une série humoristique et moyenâgeuse sur la 6ème chaîne).

 

 

 

Quoi ? Qu'est-ce-qui-y'a ? Vous voulez découvrir cette superbe descente typée XMB ? Bah faut venir avec moi. ;)

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1236