Prenez cinq lascars tombés amoureux du golf sur le tard. Mélangez les bien dans le mixer d'un tchat privé pour qu'ils parviennent à se donner rendez-vous pour une partie. Rajoutez-y un brin de "j'ai mal au dos mais je me soigne" ; un zeste de "je peux pas, j'ai du boulot" ; soupoudrez de "je suis pas là" et laisser cuire à thermostat "je regarde pas souvent ma messagerie" ; et vous obtenez une réservation au dernier moment à La Vanade où jusqu'à 9h00 j'ai bien cru que j'allais me rendre seul.

 

Mais non ! S'il n'en reste que deux ce seront ces deux là ! Regular & Goofy.

Tous deux se retrouvent sur le parking une bonne demi-heure avant l'heure d'accès au fairway. Regular s'empresse (avant d'oublier ; on connait tous les trous de mémoire post-binouzes) d'offrir à son adversaire du jour quelques gants de golf et un polo puis il enfile ses nouvelles chaussures (de compétition !). Puis le duo règle la partie au pro-shop. Encore quelques soucis d'ordre administratif puisque la licence de Goofy n'est pas encore valide alors qu'il vient de la renouveler.

Mais le bînome aura la chance de voir son départ avancé de 10 mn et de jouer seuls. Juste le temps d'aller frapper un seau de balles à deux au practice, histoire de chauffer un peu.

 

 

Et puis ce sera le début des hostilités ;)

Goofy cochera 2 croix sur les trois premiers trous, laissant espérer à Regular que le match était déjà plié. Ce dernier jouera à son niveau tout au long du parcours, avec un 3ème trou catastrophique mais un trou 8 où il réalisera un par.

À mi-parcours, Goofy réalisera des petits miracles sur des coups difficiles. Notamment celui de régulation au trou 5 qui se pose à 1m du drapeau ; et sur les trous suivants, d'excellent coups au putting qui lui feront réaliser 2 pars sur les trous 7 & 9 !

Enfin l'heure était venue pour nos golfeurs le temps de la réhydratation. Pas de table, pas de verre ; mais des sièges en rotin et des plateaux à disposition pour porter les gobelets en plastique sur l'un deux en guise de table. Le temps de trinquer à notre belle partie, la carte de score était calculée : Match nul ! 50 coups bruts chacun.

 

 

Merci Fred pour cette belle après-midi en ta compagnie. Tu t'es bien ressaisi après ton mauvais départ. Tout ça parce que ton ancien gant te rappelait trop tes déboires de voiture ;)

Quand à moi, je regrette vraiment m'être écroulé sur le trou N°4 que j'affectionne plutôt d'habitude. Un excès de confiance sur le plot de départ vraisemblablement.

À refaire en tout cas !

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1226