samedi 20 mars 2021

Lastminute.R4RC

Il y a des sites web qui se sont spécialisés dans la vente de voyages et séjours plus ou moins longs "à la dernière minute", proposant des prix défiant toute concurrence. Moi je suis un passionné de vélo qui se spécialise dans la sortie "solo" ou "de groupe" dans le même créneau. Je m'y prends au dernier moment pour me décider, et donc décider ceux qui souhaiteraient se joindre à moi.

 

Lire la suite...

vendredi 12 mars 2021

Regular & Goofy

Prenez cinq lascars tombés amoureux du golf sur le tard. Mélangez les bien dans le mixer d'un tchat privé pour qu'ils parviennent à se donner rendez-vous pour une partie. Rajoutez-y un brin de "j'ai mal au dos mais je me soigne" ; un zeste de "je peux pas, j'ai du boulot" ; soupoudrez de "je suis pas là" et laisser cuire à thermostat "je regarde pas souvent ma messagerie" ; et vous obtenez une réservation au dernier moment à La Vanade où jusqu'à 9h00 j'ai bien cru que j'allais me rendre seul.

 

Lire la suite...

vendredi 9 octobre 2020

Habitude & contrainte

"Habitude devient contrainte" ; c'est ce qu'un petit vieux avec lequel j'ai eu l'occasion de bosser au début de ma carrière professionnelle m'a toujours dit. J'ai jusqu'à aujourd'hui cru qu'il s'agissait de la citation d'une célébrité. Apparemment, ce n'est pas le cas. N'empêche que je la ressors fréquemment, moi qui - avec les années qui passent - ai de plus en plus la hantise de la routine.

Lire la suite...

lundi 7 septembre 2020

Oh !? Un nouveau KOM !

Et sans le chercher. Non. Ce que j'étais venu chercher, c'est un petit tour de VTT histoire de tester ma nouvelle selle ; rien de plus. Et ce que j'ai vraiment cherché, c'était un point d'eau après ma première boucle dans La Valmasque, car j'avais carrément oublié mon sac à dos et donc la poche à eau à l'intérieur. Mes outils aussi. Du coup je n'ai pas pu avancer un peu plus ma selle sur son chariot.

 

Lire la suite...

mardi 11 août 2020

Frottez votre lampe, je suis votre génie !

Je ne sais pas comment je me débrouille, j'ai l'impression de ne pas avoir une minute à moi ! Pourtant je suis seul à mon domicile, à jour de mes tâches quotidiennes à la maison. Mais je n'arrive plus à écrire mes comptes-rendus de sorties à vélo au fur-et-à-mesure que je roule.

 

Lire la suite...