Il y a des sites web qui se sont spécialisés dans la vente de voyages et séjours plus ou moins longs "à la dernière minute", proposant des prix défiant toute concurrence. Moi je suis un passionné de vélo qui se spécialise dans la sortie "solo" ou "de groupe" dans le même créneau. Je m'y prends au dernier moment pour me décider, et donc décider ceux qui souhaiteraient se joindre à moi.

 

Et c'est aussi un peu la philosophie de notre club de vélo "Roquefort Riders Club" puisque les sorties s'y organisent sous l'initiative de ses membres via un groupe privé WhatsApp.

Ce matin, après un petit déjeuner frugal, je me suis dit d'un seul coup d'un seul :

"Il fait froid, mais le soleil est resplendissant ; si j'allais rouler ?"

Le fait est aussi que demain dimanche, ma journée est bouclée. Ne le dites pas à Castex, mais j'organise un barbecue. "Thug", je vous ai dit !

Bref, j'ai posté vraiment sans trop y croire sur le groupe des sorties VTT du club. En moins de 10 minutes on se retrouvait à trois candidats (Arnaud, Sylvain et moi) et 20 minutes plus tard on se donnait rendez-vous au parking du Heaven pour une rando du côté du Camp Romain.

Un coin que l'on connait par coeur, excepté Sylvain qui roule habituellement sur de plus grandes boucles d'au moins 25/30Km et s'aventure donc bien plus loin que Roquefort-Le-Pins. Du coup, il a découvert aujourd'hui que Roquefort (ou plutôt "Le Rouret") foisonnait d'innombrables petits sentiers, tous plus ludiques les uns que les autres.

Et il y avait du monde aux antennes ! Le club de Bar-Sur-Loup, venu en force ; mais aussi notre ami Greg pour une de ses nombreuses sessions d'apprentissage des techniques du VTT via son site internet "1001sentiers.fr". L'occasion de discuter un peu parce qu'on ne se voit pas très souvent au final.

On s'est hissé par 3 fois au sommet pour emprunter une descente différente à chaque fois. Et plusieurs fois, nous avons croisé les vététistes susmentionnés.

Personnellement, j'avais encore de bonnes jambes, même si je me suis cramé d'entrée en cherchant un bon PR sur la montée du monotrace de la Grotte de Beaume Robert. Je l'obtiendrai, et même une 7ème place au classement général du KOM. (3ème dans la tranche d'âge 45/54 ans !). Tout ça en dépassant allègrement mon rythme cardiaque maximum à l'effort de 14 pulsations/minute. Ne le dites surtout pas à ma femme ! ;)

Forcément, la montée juste derrière a été pénible, j'étais rempli d'acide lactique que j'ai eu du mal à évacuer. Là est le but de mes séances sur HT. La seconde montée a été plus aisée. Arnaud & Sylvain se demandant même si j'avais pas trouvé un troisième poumon en route ! Mais l'acide lactique est vite revenue aussi et Arnaud me coiffe sur le poteau à l'arrivée aux antennes.

La troisième boucle se fera beaucoup plus en dilettante pour tout le monde. Si on était de vrais compétiteurs, ça se saurait. Et puis avec une photo de la sorte prise à l'arrivée, comment voulez-vous que l'on soit crédibles en tant que coureurs sérieux ?

 

 

À la votre les absents ! ;)

 

 

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1227