mardi 3 novembre 2020

"Roquefort Riders Club (R4RC)" est né !

Je peux considérer que notre projet est lancé. Oui "notre" parce que je ne suis pas tout seul à m'y être investi ; c'est une récente initiative collective d'une bande d'amis sur Roquefort-Les-Pins, même si l'idée date de bien plus loin dans mon esprit.

Lire la suite...

lundi 31 août 2020

Enfin les Terres Rouges !

C'était "mon Arlésienne". La randonnée ultime que je voulais mettre dans mon escarcelle du vététiste aguerri avec plus de 30 ans de pratique. Et pourtant je n'y avais jamais mis les pieds. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mais à chaque fois, si je m'en approchais et que je pouvais les voir ; jamais je n'y avais posé mes roues. Et puis le grand jour est arrivé.

 

Lire la suite...

samedi 23 mai 2020

La Roudoule avec les membres du forum "VTT06"

Vous en avez de la chance, bande de petit veinards ! Je rentre d'une belle balade (qui me laisse sur ma faim mais qui n'enlève rien à l'excellente journée que j'ai passée ; j'y reviendrai) et quand j'arrive à la maison, aucune tâche spécifique à effectuer. J'en ai même profité pour piquer une tête dans la piscine histoire d'imiter les professionnels qui usent de la cryothérapie pour la récupération. Bon OK, la cryo à 24°C, ça marche beaucoup moins bien.

Bref voici le compte rendu de ma rando vTT du jour entre vallée du Cians et gorges du Daluis.

 

Lire la suite...

lundi 2 mars 2020

Semaine Valbergane

[Note : Bien que comportant un seul compte-rendu de randonnée pédestre, ce billet est classé dans la catégorie "VTT" puisque 3 topos y figurent]

Allez savoir si ce n'est pas à cause d'un trop plein de raclettes, ou peut-être de vin blanc ; ou tout simplement d'un manque de motivation due à la reprise du travail, mais j'ai la flemme de vous faire un compte-rendu dissocié pour chacune de mes escapades sur cette semaine passée à Valberg en famille, et entre amis.

 

Lire la suite...

samedi 26 mai 2018

Traitement de choc à la Plage des Ondes

Quatre semaines de disette pour soigner une tendinopathie fissuraire ; bref, une grosse tendinite au niveau du coude gauche causée d'après les médecins consultés par de trop nombreuses années de crispations sur un guidon. Je ne vois que mon guidon de VTT où j'aurais pu autant serrer les poings, et j'aurais bien voulu les voir moi les toubibs aux temps où les fourches télescopiques et autres amortisseurs de motos n'étaient pas encore de ce monde sur les vélo-tout-terrains. Combien d'années à serrer les poignées de mon cintre pour éviter la chute au fond d'un ravin ? De 1988 à 2018, le compte est vite fait : 30 ans. Mon corps à le droit de me signaler qu'il commence à être fatigué quand même ; non ?

 

Lire la suite...