vendredi 9 octobre 2020

Habitude & contrainte

"Habitude devient contrainte" ; c'est ce qu'un petit vieux avec lequel j'ai eu l'occasion de bosser au début de ma carrière professionnelle m'a toujours dit. J'ai jusqu'à aujourd'hui cru qu'il s'agissait de la citation d'une célébrité. Apparemment, ce n'est pas le cas. N'empêche que je la ressors fréquemment, moi qui - avec les années qui passent - ai de plus en plus la hantise de la routine.

Lire la suite...

mercredi 7 octobre 2020

Mais tu vas où là, Bertrand !?

Je vais et je viens...

Comme dirait Gainsbourg !

Je ne connais pas encore vraiment par coeur tous les chemins de La Valmasque, mais les pistes, je crois que je les ai déjà toutes faites ou presque. Et hier soir, pour ma petite sortie du mardi, restriction préfectorale oblige, j'avais décidé de m'y rendre en mode récupération (donc à rythme très tranquille) de ma sortie de route de la veille ; mais aussi de ne pas m'écarter des pistes forestières afin de ne pas prendre le moindre risque et de ne pas chuter. Bien mal m'en à pris.

 

Lire la suite...

lundi 31 août 2020

Enfin les Terres Rouges !

C'était "mon Arlésienne". La randonnée ultime que je voulais mettre dans mon escarcelle du vététiste aguerri avec plus de 30 ans de pratique. Et pourtant je n'y avais jamais mis les pieds. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mais à chaque fois, si je m'en approchais et que je pouvais les voir ; jamais je n'y avais posé mes roues. Et puis le grand jour est arrivé.

 

Lire la suite...

mercredi 17 juin 2020

100% plaisir

J'écrivais hier que je pédalais moins depuis quelques jours et que je remplaçais le cyclisme par le golf. Dommage que cette dernière discipline n'ait pas sa place dans ©Strava parce que mon calendrier est quelque peu clairsemé. D'autant plus que cette semaine je travaille les après-midis et qu'il m'est assez fastidieux de faire mes exercices de gainage en rentrant à 22h00 le soir. Je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner quand ce qu'il reste de confinement Covid-19 aura complètement disparu et que mes enfants reprendront toutes leurs activités de leur côté.

Lire la suite...