Claquer la pile et le corps de roue libre

Ça fait pas mal de trucs qui chagrinent une sortie. M'enfin le principal est d'arriver à bon port.

 

Rassurons tout de suite ceux qui pensent que mon cœur a flanché et que je vous écris d'outre-tombe ; NON ; TOUT VA BIEN ! La seule et unique pile qui ait lâché, c'est celle de mon pulsomètre. Après quelques kilomètres de roulage seulement, du côté d'Opio, j'entendais mon Garmin biper intempestivement avec un message de déconnexion de mon cardio Decathlon. Puis il se reconnectait ensuite. Mais les bips ont fini par m'agacer. À Plascassier, je mettais pieds à terre et j'enlevais la ceinture de ma poitrine. Problème : comment enlever la pile sans pièce de monnaie ? C'est une jeune employée du "SuperU" juste à côté qui est venue à ma rescousse. Il ne doit y avoir que des gens biens dans ce magasin ; partenaire du #R4RC d'ailleurs ! ;)

 

 

Puis j'ai continué ma route. Avec un drôle de bruit à ma roue arrière. Roulement ? Roue libre ? De "drôle", le bruit est devenu "alarmant", mais que faire ? J'analysais tout en roulant. Quand je pédalais, pas de bruit, seulement en "roue libre" justement. J'étais bon pour démonter tout ça dès que possible. Le bruit ne s'est pas aggravé et j'ai pu rejoindre ma famille à Roquebrune-Sur-Argens. Tranquillement parce que la partie de basket pieds nus sur ma terrasse la veille avec mes amis réunis pour un barbecue m'a laissé de belles ampoules sous les pieds et que pour appuyer sur les pédales, c'est pas top.

 

 

 

 

Quand à ma roue libre, j'ai profité de mon jour férié pour la démonter. Conclusion : ressort de maintien des 3 cliquets cassé. Il n'y en avait plus que 2 en place ! Le troisième n'est pas abîmé. Mais bon, j'ai préféré recommander une roue libre neuve. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il est possible d'acheter que le ressort...

Je suis donc à la recherche d'une roue arrière le temps que la pièce arrive. Une roue compatible Shimano 10V, patins et axe de 9mm. Merci ;)

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1320