Avant l'AGO (Averse & Gros Orage)

Et trois jours de pluie annoncés !

 

Si je ne me motive pas en optant pour rouler un peu en dehors de Roquefort, je ne roule que les mercredis pour les sorties "Jeunes" du #R4RC. Surtout à VTT ! Alors pour trouver la motivation alors que ce sont les vacances scolaires et que justement il n'y a pas de sorties "Jeunes" pour 15 jours, je me suis dit qu'une petite virée sur Blausasc en partant direct du boulot ça pourrait bien m'obliger à pédaler un peu. D'autant qu'à y regarder de plus prêt, ma dernière vraie sortie VTT date de la mi-septembre !

J'aime bien ce coin de Blausasc. Ses terrains sablonneux, sa végétation et le nombre impressionnant de sentiers tout en "pif-paf". Mais dans lesquels je n'ose pas m'aventurer seul car il y a des coins un peu craignos ici. Vous pouvez très bien tomber sur un passage délicat voir vertigineux juste à la sortie d'un virage serré et plonger quelques mètres plus bas que le sentier. Du coup je me contente de rouler sur les itinéraires que je connais parfaitement.

Et à chaque fois que j'en reviens, je suis déçu de faire toujours la même chose. Il faudrait qu'un jour un gars du coin m'accompagne. Voilà, l'appel est lancé. ;)

 

Et comme certains auront pu le constater, une sortie que j'ai préparé la veille au soir "à l'arrache" : je suis parti sans cardio et sans GPS Garmin. Du coup j'ai utilisé ma bonne et vielle application OruxMaps pour faire ma trace. Je fais bien de la garder en secours celle-là, parce que Strava, une fois sur deux ça plante grave au niveau du relevé des points de passage. Quand elle ne s'arrête pas toute seule ! 

 

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1279