VTT vs Gravel

Une première pour moi : une sortie VTT accompagné de mon ami Jean-Luc et son gravel. Voilà l'occasion de comparer les deux sur un même terrain, mais aussi et surtout de se marrer allègrement tous les deux...

 

Notre terrain de jeu ? La Valmasque bien sûr ! Avec beaucoup de roulant et peu de cassant, le gravel pourrait s'y exprimer ; pensais-je. Ça a été le cas, parce que Jean-Luc est en bien meilleure forme que moi et qu'il a limité la casse dans les descentes ; pas forcément techniques ; mais piégeuses. Là où je passais en déroulant avec le VTT tout suspendu, Jean-Luc devant serrer les dents avec le Gravel dépourvu de suspensions. En revanche, sur les pistes forestières, les pistes cyclables et les chemins en sous-bois recouverts de feuilles et dépourvus de caillasses et/ou de grosses racines, je voyais mon acolyte s'enfuir. Et j'ai du cravacher pour rester un minimum au contact.

Au final, ça me tenterait bien l'achat d'un gravel. Comme le dit Jean-Luc : "Tu retrouves les sensations du VTT des années 90 dépourvu d'amortisseurs !".

Mais bon, je commence à me dire que changer mon route ce serait bien aussi. 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires