jeudi 1 avril 2021

Nouvelle rencontre enrichissante

Il eut été de mauvais aloi de choisir un titre pour ce billet avec le prénom de mon compagnon de sentier de mardi dernier, d'autant plus qu'il est l'un des tous premiers membres de #R4RC. Je suis persuadé que depuis l'avènement d'un certain site web au contenu strictement réservé aux adultes, porter le prénom de "Jacky" n'est pas une sinécure. Je n'irai pas y rajouter mon grain de sel, même si j'ai l'esprit très potache parfois.

 

Lire la suite...

lundi 25 janvier 2021

Cours particulier

25 ans ? Est-ce le temps qui me sépare aujourd'hui de ma dernière sortie de VTT en tant qu'encadrant ? C'est fort probable. De ce qu'il me reste de souvenirs, c'est au sein de "Sospel VTT" que j'ai dispensé mon dernier cours aux enfants et adolescents de l'école de cyclisme du club. Ça doit dater de l'été 93 ou peut-être 94.

 

Lire la suite...

mardi 3 novembre 2020

"Roquefort Riders Club (R4RC)" est né !

Je peux considérer que notre projet est lancé. Oui "notre" parce que je ne suis pas tout seul à m'y être investi ; c'est une récente initiative collective d'une bande d'amis sur Roquefort-Les-Pins, même si l'idée date de bien plus loin dans mon esprit.

Lire la suite...

mercredi 29 juillet 2020

Les yeux plus gros que le ventre

Ou plutôt "Le ventre plus gros que les jambes" !

Je reviens de vacances. Vingt jours sans vélo. Vingt jours à profiter de la vie, des bons plats du terroir et de leurs bonnes boissons qui les accompagnent. D'est en ouest et du nord au sud, j'ai pu tout goûter et me régaler ; sans penser à la reprise.

Je n'ai donc pas été surpris, lorsqu'au lendemain de mon retour, j'ai souffert sur mon VTT sur seulement quelques petits kilomètres. Ce qui ne m'a pas empêché de proposer une sortie de vélo de route encore plus longue à Stéphane ; mon ami depuis l'adolescence pour le vendredi suivant. Si je n'en avais pas la condition, j'en avais surtout envie.

 

Lire la suite...