On va pas se mentir, je reprends le boulot aujourd'hui après 15 jours de congés bien mérités, et si j'ai pas mal roulé entre les averses la première semaine, j'ai beaucoup plus pédalé la seconde sans prendre le temps de vous narrer mes petits exploits. Et je vais essayer de vous faire un rapide condensé ce matin, parce qu'il n'y a pas que sur mon blog que j'ai des tâches en retard. Y'a toujours un club de foot qui a besoin de mes services, et comme ça ne suffisait pas, je m'en suis mis un de vélo sur le paletot ! ;)

 

On remonte donc au 25 avril dernier, pour une belle sortie VTT organisée par Gustav, le nouveau venu du club "Roquefort Riders Club".

Une belle boucle du côté du bois de la Sine en direction de Tourette-Sur-Loup via la montée du la piste du Mounard. Piste jonchée de dépôts illégaux que si je prends un camion benne dans le coin je lui fais bouffer ses encombrants ! Honteux.

En plus, je me suis rendu compte lors de cette montée que j'avais vraiment besoin de repos. Aussi bien en charge mentale, qu'en charge physique : par deux fois j'ai du mettre pied-à-terre, incapable d'appuyer sur les pédales. J'ai d'autant plus eu tout le loisir d'observer le massacre de cet espace naturel !

Et puis pour corser le tout, dans la première partie de la descente des Berguières, mon frein arrière est parti en sucette. Quasiment sur la garniture, l'écarteur s'est coincé entre disque et plaquettes, provocant un vacarme de tous les diables qui m'a contraint à faire un peu de mécanique en pleine nature, sous l'oeil amusé de mes compagnons du jour.

 

   

 

J'ai terminé en roue libre pour ne pas abîmer davantage mon matériel. Par contre, j'ai retardé toute la troupe, contraignant ainsi mes amis à une remontée sur Roquefort par la route. C'est "l'esprit club" ! ;)

 

 

On est tombé d'accord sur un point : un disque de 160mm à l'arrière pour mon poids (comment ça j'ai un gros cul ?!), ce n'est pas suffisant. J'ai donc passé commande d'un disque de 180mm, de quelques jeux de plaquettes et j'en ai profité pour commander des pneus neufs aussi.

Livraison début juillet ! Merci le Covid-19 et ses ruptures de stocks.

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1239