mercredi 29 juillet 2020

Les yeux plus gros que le ventre

Ou plutôt "Le ventre plus gros que les jambes" !

Je reviens de vacances. Vingt jours sans vélo. Vingt jours à profiter de la vie, des bons plats du terroir et de leurs bonnes boissons qui les accompagnent. D'est en ouest et du nord au sud, j'ai pu tout goûter et me régaler ; sans penser à la reprise.

Je n'ai donc pas été surpris, lorsqu'au lendemain de mon retour, j'ai souffert sur mon VTT sur seulement quelques petits kilomètres. Ce qui ne m'a pas empêché de proposer une sortie de vélo de route encore plus longue à Stéphane ; mon ami depuis l'adolescence pour le vendredi suivant. Si je n'en avais pas la condition, j'en avais surtout envie.

 

Lire la suite...

samedi 27 juin 2020

Médaillé comme un béret vert !

Mais quelle mouche m'a piqué ? Pas une mouche EPO j'espère ! À moins que ça soit la drosophile de la culpabilité de ne pas avoir assez roulé cette semaine ! J'ai golfé ; désolé. Et j'ai donc voulu rattraper mon déficit sur une seule et courte sortie ; par manque de temps. Mais qu'est-ce-que ça va être quand les enfants vont reprendre les activités à la fin de la crise sanitaire du Covid-19 ?

 

Lire la suite...

jeudi 28 mai 2020

Reprise en fanfare (des fanfarons)

Les préjugés sont faits pour être démontés ; surtout en ce qui concerne la pratique du golf.

Depuis plus de 2 ans que j'y joue, on ne cesse de me répéter que pour être un bon joueur, il faut quotidiennement s'entraîner et aller au practice. C'est l'une des raisons pour lesquelles, lorsque l'on regarde qui joue le mieux (en dehors des professionnels du golf), on ne voit souvent que des retraités où des cadres supérieurs qui ont la possibilité d'organiser leur planning de travail en dehors des heures classiques de bureau. Parce que ces catégories socioprofessionnelles ont tout simplement du temps !

Ce n'est pas mon cas, même si cette période de crise du covid-19 m'en donne un peu plus puisque ma progéniture n'a quasiment plus d'activités extra-scolaires.

Alors après deux mois de disette golfique, il est normal de s'attendre à avoir un niveau de jeu médiocre. Et bien hier, ce ne fut pas du tout le cas !

 

Lire la suite...