"Habitude devient contrainte" ; c'est ce qu'un petit vieux avec lequel j'ai eu l'occasion de bosser au début de ma carrière professionnelle m'a toujours dit. J'ai jusqu'à aujourd'hui cru qu'il s'agissait de la citation d'une célébrité. Apparemment, ce n'est pas le cas. N'empêche que je la ressors fréquemment, moi qui - avec les années qui passent - ai de plus en plus la hantise de la routine.

Alors hier, j'ai cassé le mythe : j'ai bu une pinte de bière avant d'aller rouler ! Et pas de la bière "de soif" ; de la vraie, bien épaisse et mousseuse. Et j'y repense maintenant, je crois que j'ai fait fi de l'interdiction de pénétrer dans tous les massifs du département maintenue jusqu'à ce soir, il me semble. Bon toute façon je suis parti seul et de nuit, donc j'ai fait preuve de la plus grande prudence. Oui je sais, un accident est vite arrivé, blablabla blablabla. J'ai tort. Oui ça aussi je sais. Mais surtout je ne suis pas raisonnable. Et ça fait un bien fou par les temps qui courent. Je pense même qu'il faudrait que les gens soient tous un peu plus fous de temps en temps. Pas méchants à porter une camisole, mais juste fous ; histoire d'oublier les affres de notre société.

Je m'égare là.

Moi ce qui m'aère l'esprit, c'est ce genre de situation :

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par #2029OuPlus (@bertrand_roc) le

 

Me retrouver seul en pleine nature, admirer un couché de soleil et percevoir le siffle de la brise de fin de journée dans mes oreilles. Sentir les parfums des essences naturelles alentours, puis remonter sur mon vélo et entendre la faune s'écarter de mon chemin en panique.

Hier soir je crois que je n'ai pas été loin de croiser du gros gibier, mais l'étroit faisceau de ma lumière ne m'a pas permis de l'apercevoir.

Voilà, rien de bien extraordinaire, mais de la simplicité et du plaisir à ce qu'elle le reste. Finalement ça en deviendrait presque une bonne habitude.

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1187