lundi 3 août 2020

Retour aux tubeless avec l'habit de "Légende locale"

Il fait trop chaud pour rouler. Hier soir, à 20h15 le thermomètre affichait encore 30°C. Ce qui ne nous a pas empêcher Eliott & moi d'aller rouler alors que nous nous étions encagnardés sur l'île de Sainte-Marguerite toute la journée. Tout ça pour faire plaisir à un troisième larron qui souhaitait roder ses plaquettes...

samedi 6 juin 2020

Des crampes ?

OK je me suis fourvoyé sur la mention "DHL". En France, ce sigle est synonyme de transport en mode express. En Allemagne, c'est simplement le nom d'un service postal classique parmi d'autres, lorsque l'on opte pas pour un port rapide. Et vous l'aurez compris, j'attends donc toujours mes pièces de VTT en provenance d'Allemagne, 15 jours près avoir passer ma commande ! Le revers de la médaille quand on veut gagner 20% sur la totalité de ses achats par rapport aux sites web de l'hexagone.

Vélo-Tout-Terrain immobilisé, je me décidais hier soir, 17h45, à sortir sur route après avoir craqué sur Zwift la veille. Le temps de poster un petit message de dernière minute sur le groupe WhatsApp local de vélo et de m'habiller, Christophe se portait candidat à l'effort...

lundi 1 juin 2020

Enfin du bitume

Depuis la fin du confinement strict, beaucoup de mes amis cyclistes me demandaient pourquoi je continuais à faire du home-trainer plutôt que d'aller pédaler sur nos belles routes de la Côte d'Azur. La réponse est simple : j'ai découvert Zwift pendant ce confinement, j'y ai pris goût et j'y ai même souscrit un abonnement mensuel ; au moins pour aller au bout du programme d'entraînement que j'ai décidé de suivre pendant 6 semaines...

samedi 23 mai 2020

La Roudoule avec les membres du forum "VTT06"

Vous en avez de la chance, bande de petit veinards ! Je rentre d'une belle balade (qui me laisse sur ma faim mais qui n'enlève rien à l'excellente journée que j'ai passée ; j'y reviendrai) et quand j'arrive à la maison, aucune tâche spécifique à effectuer. J'en ai même profité pour piquer une tête dans la piscine histoire d'imiter les professionnels qui usent de la cryothérapie pour la récupération. Bon OK, la cryo à 24°C, ça marche beaucoup moins bien.

Bref voici le compte rendu de ma rando vTT du jour entre vallée du Cians et gorges du Daluis.

lundi 11 mai 2020

Confinement COVID-19

Retour sur une période mouvementée dont ceux qui l'ont vécu se souviendront. Un peu comme les générations qui ont connu un conflit mondial, même si l'on est encore loin de pouvoir comparer nos souffrances à celle de ceux qui ont porté les armes. Mais il ne faut pas se leurrer, seul l'ennemi est différent.

Depuis des mois, une grande partie de la population mondiale est contrainte à se plier à différentes mesures de protection sanitaire, dont le confinement. En France, il a débuté le 17 Mars 2020 et prend fin aujourd'hui. Raison de ce nouveau billet qui va vous résumer succinctement en quoi notre quotidien a changé depuis cette partie de golf en compagnie de Matthieu...