Cela faisait trop longtemps que l'on se donnait rendez-vous au Golf de La Vanade, mon frangin, Lilian, Matthieu & moi. À n'en pas douter, nous avions besoin de changer d'air et essayer d'échapper à la routine. Quoi de mieux que de tenter un petit 9 trous au Golf Victoria de Valbonne ?

 

Effectivement, ça rajoute encore 15 minutes de voiture à Lilian & Arnaud qui viennent d'assez loin déjà, mais tout le monde était tombé d'accord pour hier.

C'est un fairway sec et pas très bien entretenu que nous avons retrouvé, mais à 30€ le greenfee il ne faut pas trop en demander. Et c'est aussi un peu trop juste en timing que nous nous sommes présentés au pas de tir. Bref, pas le temps de taper un seau de balles pour s'échauffer, ni de visiter le putting-green. Départ illico-presto !

Dans ces conditions, difficile de prendre un bon départ ; sauf pour Matthieu, arrivé sur les lieux dès midi et qui a donc pu s'échauffer, se régler, s'hydrater, mesurer le sens du vent, cirer ses chaussures, s'alimenter, se concentrer, astiquer ses clubs ; sans rien oublier ! Ayant mis toutes ses chances de son côté, que croyez-vous qu'il advint ? Il remporta la partie ! Haut la main.

Lilian et moi étions relégués respectivement à 8 et 9 coups. Arnaud, dans un mauvais jour, était en dehors (du coup).

 

 

Mon Papa, présent pour admirer le beau jeu est resté sur sa fin, sauf devant le superbe swing aérien et fluide de Matthieu, et sa dextérité sur le petit jeu. C'est le seul qui a navigué tout au long de la partie entre par et double bogey. Lilain davantage entre bogey et triple. Quand à moi je crois que je n'ai jamais joué aussi irrégulièrement. Frôlant les croix sur certains trous, et enchaînant derrière avec des pars !

Mais nous avons tous été nuls sur le trou N°5 et tous plutôt bons sur le 7.

Personnellement, je retiens quelques beaux coups :

  • Mon approche au fer 9 sous le green du trou N°1 ;
  • Mon coup de fer 5 au départ du trou N°4 qui atterri sur le green à 4m du drapeau ;
  • Mon approche au 9 sur le green du 6 ;
  • Mon coup de 9 qui se plante net dans le tapis du green du 7 à 3m du trou ;
  • Mon approche encore au fer 9 sur le trou du même numéro qui traverse malheureusement le green pour stopper dans le fringe.

Mais comme j'ai été décevant au putting toute l'après-midi, je n'ai pas pu performer.

Ce sera pour une autre fois. Et sur ce point, je suis assez confiant. Matthieu pense à un déclic pour bientôt dans mon jeu. Avec le recul, je croix que j'ai tout de même compris certaines choses lors de ma partie d'hier qu'il me faudra pérenniser sur les prochaines parties. 3 pars dans une même partie par exemple ! Et je manque 2 birdies.

Mais chut ! ;) 

 

 

Rendez-vous le jeudi 15 octobre les amis ?

 

 

 

Commentaires

1. Le jeudi 24 septembre 2020, 16:09 par Matt

"s'échauffer, se régler, s'hydrater, mesurer le sens du vent, cirer ses chaussures, s'alimenter, se concentrer, astiquer ses clubs" tu m'a tué MDR

Bégude le 15/10! Avec mon tout nouveau Driver :)

Biz

2. Le jeudi 24 septembre 2020, 18:33 par Bertrand

@Matt : En plus ça tombe un jeudi ! On a dû le faire exprès ;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1182