Éliminer les abus de la veille

Et aussi des restes d'acide lactique accumulés l'avant-veille !

 

Il y a eu comme un concours de circonstances. D'un côté je devais amener mon fils au stade de la Valmasque pour un match de foot ; de l'autre, au moment d'éteindre mon smartphone après un anniversaire un peu trop arrosé, je constatais que Maëva avait prévu de rouler au même endroit, avec 15 minutes d'avance sur mon timing. Et j'étais certain que pour ne rien rater d'un cours particulier de VTT, elle était prête à retarder son planning de 15 minutes ! ;)

L'esprit encore embrumé je la retrouvais au point de rendez-vous et laissais mon fils courir derrière un ballon. Je constatais rapidement un dysfonctionnement sur ma tige de selle télescopique qui ne voulait pas rester bloquée en position haute. Mon tubeless arrière manquait aussi de pression. Un tas de petits réglages que j'effectue en principe avant de charger mon VTT dans mon véhicule, mais là j'avais zappé. Ma pompe sortie, j'en profitais pour remettre aussi un peu de pression dans le pneu arrière du VTT de Maëva.

Et nous voilà partis. Pour 500m ! Crevaison de la roue arrière de Maëva. Celle-là même que je venais de regonfler ! C'est donc un atelier mécanique qui ouvrait notre balade. Sauf qu'il nous manquait un outil pour démonter la roue dépourvue d'attache rapide. Oublié dans la voiture.

Un petit aller-retour au véhicule et je m'attelais à la tâche, devant les yeux ébahis de Maëva par tant de rapidité. Un peu moins en dextérité, je suis sorti de la manipulation les mains et le short rempli de graisse.

Mais ça ne nous à pas empêché de poursuivre notre chemin.

Mon élève est toujours aussi appliquée et maîtrise de mieux en mieux son vélo. J'ai même eu l'agréable surprise de la voir franchir une belle marche pas si facile que ça à apprivoiser. De la graine de champion, je vous dis ! ;)

Et ça reste toujours un vrai plaisir pour moi de partager ma passion. Ça sera à nouveau le cas mercredi avec la sortie "Jeunes" de #R4RC. Et si je veux me défouler, possible que ce soit cet après-midi ; même si je me sens encore les jambes bien lourdes.

Pour la petite histoire, j'ai pensé (un peu tard) à réaliser une photo de cette balade. Manque de bol, on arrivait sur une zone un peu technique et le résultat est là :

 

Pas la peine de cliquer dessus pour l'agrandir, elle bousille déjà les yeux à cette taille ! ;)

 

 

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1252