Les plaisirs simples de rouler ensemble

Comme le stipule mon billet précédent, je me mets des mines en semaines sur mon HT sans lésiner sur la débauche d'énergie. Je suis même surpris d'avoir souvent du mal à cocher les fameuses étoiles qui récompensent les cyclistes virtuels les plus combatifs. Alors quand l'occasion se présente de rouler cool entre potes, je saute aussi sur l'occasion. Le VTT permet de rouler en groupe, sans prise de tête, parce que lorsqu'il y a de gros écarts de niveaux, les distances sur le terrain sont bien moins importantes que sur la route. De ce fait on attend un peu moins les moins expérimentés.

 

Et ce dimanche matin, je m'étais préparé mentalement à patienter un peu plus que d'habitude avec la présence de Maëva parmi nous. Il y a un an, elle se présentait avec un vélo quasiment neuf et aucune expérience, mais avec la ferme intention de découvrir à fond une nouvelle discipline. Bref, elle partait de zéro.

En une année, nous avons eu l'occasion de rouler quelques fois, et à chaque fois c'était un plaisir pour moi de lui transmettre mon savoir. Un peu comme avec les enfants les mercredis, mais quand il s'agit d'une personne adulte, les consignes sont bien plus vite assimilées et les résultats sont bien plus visibles rapidement.

Cela dit, ces derniers mois, je n'avais pas eu l'occasion de rouler avec Maëva. Et quelle n'a pas été ma surprise de la voir descendre les premiers monotraces hier presque dans ma roue ! Certes, je roulais à l'allure de randonnée, mais je me suis arrêté quelques fois pensant l'attendre pour qu'elle ne s'égare pas ; et elle était juste là, quelques mètres derrière le groupe ! Quelle progression. Bravo !

 

"Notre Dame de Vie" - Mougins

 

Dans le groupe, Sylvain et Cédric, deux joyeux lurons qui participaient à la bonne humeur générale de la sortie. Et je profitais de leur présence pour leur laisser le choix des multiples itinéraires possibles dans La Valmasque. Et j'ai donc retrouvé des sentiers que j'avais déjà oublié ! De superbes monotraces sinueux à souhait. Il faudra que j'y retourne pour y aligner quelques PR quand même...

;)

 

 

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1283