Heureux les abstentionnistes !

Non, rien à voir avec la politique ! "Les abstentionnistes" ce sont tous ceux qui n'ont pas répondu à mon appel d'hier soir pour venir rouler avec moi ce matin...

 

Il faut croire que j'étais certainement plein de bonnes intentions et peut-être aussi et surtout optimiste. Je programmais alors un rdv dès 8h00 du matin pour une belle échappée du côté du Col du Ferrier et redescendre sur Roquefort par le Plateau de Caussols ; voire pousser jusqu'à la source du Loup et glisser jusqu'au village de Gréolière pour rejoindre Pont-Du-Loup et retour.

Sauf que c'était sans compter sur :

  1. Mon réveil naturel à 7h50 après une excellente nuit sous un ventilateur des plus silencieux ;
  2. Mon manque de jambes ressenti alors que je n'étais même pas encore arrivé à Grasse ;
  3. La chaleur ! On va pas s'en plaindre, mais 26°C à mon thermomètre qui passe l'année à l'ombre dès 8h30 ; ça signifiait du 30° minimum 2h plus tard.

Et tout ça commençait à faire beaucoup.

J'ai donc ajusté la mire. À Grasse, je décidais de rentrer ; tout simplement. Tranquille. Jusqu'à ce que je me fasse doubler par un papy en VAE avec le petit panier à l'arrière rempli de denrées. Là je me suis dit que ça n'allait pas se passer comme ça !

J'ai pris la roue. J'ai déboité un moment. Puis j'ai repris la roue. Jusqu'à Pré-Du-Lac. Et le papy était très sympa, il s'est amusé comme un petit fou à me tirer. Un finois installé sur la Côte depuis des années qui parlait très bien le français. Avec son vélo, il fait tout ou presque. 7000Km annuel ; ça vous parle ?

Perso j'en suis loin.

 

 

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1264