Méfiez-vous des contre-sens. Ceux qui me connaissent bien savent que j'attache peu d'importance à mon apparence. C'est vrai au quotidien, mais c'est surtout le cas sur un vélo. Et plusieurs raisons à cela :

  1. Ma profession m'oblige à porter un costume-cravate et sincèrement quel homme trouve cet accoutrement confortable ? C'est beau certes, mais je m'y sens engoncé.
  2. Quand je bosse pas je privilégie le confort et ce sont donc les premières fringues qui sortent du tiroir qui sont les bonnes. Pas forcément coordonnées, mais peu m'importe. Dois-je encore plaire à quelqu'un ?

 

J'étais seul hier à m'élancer pour mon petit tour anti-horaire des Gorges du Loup, et c'est bien dommage parce que le hasard a fait que je n'étais pas si mal fagoté que cela : casque blanc et rouge, lunettes noires, cache-cou aux couleurs du maillot du "Meilleur Grimpeur du Tour de France" et tout le reste noir et rouge. Bref, y'a que les petits pois qui clochaient, d'autant plus que mon cache-cou était enfilé à l'envers ! Mais je dirais que j'avais le look, effectivement.

J'avais aussi "mes Look(s)" ! Mes nouvelles pédales. Modèle en carbone. Une valeur sûre dans le monde de la pédale de cyclisme. J'étais équipé de la marque Japonaise Shimano depuis toujours pourtant. Mais la dernière paire ne m'a pas donné satisfaction, mon pied gauche ayant une fâcheuse tendance à déclipser trop facilement lorsque je n'arrive pas à garder correctement mon genou abîmé dans l'axe de rotation. C'est aussi que pour ce nouveau modèle, j'ai investi dans des cales qui offrent aussi plus d'angle pour parer à ce genre de soucis à l'avenir.

Cette sortie d'hier était donc l'occasion de tester cette paire de "Look Kéo 2 Max Carbone".

 

 

Certes, j'ai eu quelques difficultés à les clipser dès le départ ; la faute au manque d'habitude, mais surtout à la présence de mes velcros de fixation de surchaussures. Ensuite le sensations ont été bonne dans l'ensemble, même si j'ai été un peu déstabilisé par ce que j'ai d'abord pris pour du "jeu latéral" alors que ce n'est que l'angle important qu'offre mes cales pour soulager mon genou. Je pense que j'essaierai lors de leur remplacement le modèle intermédiaire qui devrait peut-être me suffire. Là j'ai vraiment le sentiment que j'ai déchaussé alors que c'est loin d'être le cas. Peut-être juste une nouvelle habitude à prendre.

En tout cas, ça fait vraiment du bien de descendre un peu de mon home-trainer. Je vais vous rédiger un court billet à la suite de celui-ci pour vous résumer mes dernières séances ; histoire de garder une trace de toutes ces heures passées seul dans mon garage ;)

 

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1207