Plein des yeux, plein les narines
Je n'en pouvais plus. Les fourmis me couraient dans les jambes et les grandes respirations me manquaient.
Ayant désormais commencé les séances de rééducation de ma cheville, j'ai tenté hier une première sortie en vélo de route.
Direction Tanneron et sa forêt de mimosas en fleur...
J'installais donc pour la seconde fois ma caméra embarquée sur mon casque en espérant cette fois la faire fonctionner correctement. Puis je m'engageais sur la route Grasse pour bifurquer au Rouret vers Plascassier. Je plongeais ensuite vers Mouans-Sartoux pour remonter sur La Roquette et descendre dans la Vallée de La Siagne avant d'entrer dans cette magnifique forêt de mimosas qui allait m'amener jusqu'à Tanneron.
Ensuite, je poursuivais jusqu'à Le Tignet puis prenais le chemin du retour via Grasse et Chateauneuf.
Je n'ai pas du tout souffert de la cheville, ce qui est bon signe. Mais j'avais volontairement choisi un itinéraire en dehors de toute ville ou circulation intense afin d'éviter de déchausser trop souvent mes pédales automatiques, m'obligeant à désaxer mes chevilles.
Bref, un circuit de toute beauté que l'on ne peut que conseiller aux cyclistes et cyclotouristes des quatre coins de France. Quelle récompense que ces parfums de mimosas fleuris qui titillent vos narines avec vue sur les montagnes enneigées du Mercantour et du Haut-Var... A condition de pouvoir grimper jusqu'à Tanneron !
;)
Commentaires récents