57 minutes et 21 secondes pour être plus précis. Et ne comptez pas sur moi pour vous faire un résumé qui va me prendre plus de temps que celui passé sur ma selle !  Ne cherchez pas non plus une photo ; j'ai pas eu le temps de faire du tourisme, donc d'en prendre. ;)

 

 

Comment on dit déjà ? Ah oui : 

Des fourmis dans les jambes.

Et pas l'envie non plus de faire 4h sur le vélo, parce que dans un petit coin de ma petite tête il y a déjà la belle rando en VTT que Jean-Luc nous a concocté pour dimanche prochain du côté de Guillaumes. Hors de question de me griller les guibolles et d'en baver ce week-end. J'ai donc opté pour un exercice que je n'affectionne pas tant que ça : du bref, mais de l'intense.

Le tour anti-horaire du vallon du Loup, avec cette portion que j'adore en revanche : le CLM de Vallon Rouge et ses 10 km de faux-plat montant parfaits pour se tester et se sortir les tripes.

J'y ai mis tout ce que j'avais avec un léger vent de face. Sauf qu'à mi-segment je suis tombé sur un chantier avec une circulation alternée. Mon feu était rouge, j'ai donc levé le pied sur une cinquantaine de mètres, persuadé que j'allais devoir poser pieds à terre. Mais en continuant malgré tout d'avancer, j'ai aperçu la fin de chantier à 30m et le feu d'en face ; et aucune voiture pour m'empêcher de griller le feu. J'étais seul sur une route déserte de montagne, j'ai foncé !

Au bout du segment, malgré l'acide lactique accumulé, j'ai poursuivi mon effort, mais avec beaucoup moins de rendement. Je suis malgré tout resté sur la plaque, parce que je savais que l'effort allait être bref et que je ne travaille jamais en force.

Si ça n'avait pas été le cas, je serais passé sur le petit plateau. Parfois, je me pose souvent la question de savoir si je ne vais pas plus vite en moulinant, qu'en tirant trop gros. J'ai tellement une bonne vélocité.

 

 

Et bien vous savez quoi ? Je manque mon PR sur le CLM Vallon Rouge de 9 secondes. Un PR qui date de septembre 2015 et je ne me souviens pas avoir croisé un chantier ce jour là. Pour la boucle complète, même écart quasiment : 10s de plus hier par rapport à ma sortie d'avril 2016.

Satané chantier !

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1259