Une bonne chose de faite !

Je suis du genre entêté. Je ne lâche que rarement le morceau. Alors quand j'ai décidé de parcourir un itinéraire et que j'échoue plusieurs fois à le trouver ; j'y retourne. Encore et encore. Certes, ça se termine souvent en plan "jardinage", je tourne, je vire, je cherche, je fais demi-tour, je rentre dans les baragnes, je me griffe, je me casse la gueule parfois ; mais ça ne fait rien. Et je finis par trouver.

 

Lire la suite...

vendredi 9 avril 2021

Plantage en partage

Objectif manqué. Ça fait plusieurs sorties à VTT où je réfléchis à retrouver un itinéraire que je parcours habituellement en sens inverse et à la montée. À chaque visite, sur ce segment bien précis, je me dis qu'il doit être sympa également en descente. Technique à souhait, mais varié ; et surtout avec un grip de folie. Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de segment Strava existant sur la totalité de la descente. Il ne me reste donc plus qu'à le créer !

 

Lire la suite...

mardi 9 février 2021

Je t'en foutrais moi de la "pluie légère" !

Non mais ; de qui se moque-t-on ? C'est quoi cette application "klimat.app" ? "Pluie légère, 12°C, Humidité 87%, Vent 1m/s du SSO", qu'elle annonçait.

En guise de pluie légère, j'ai eu le ciel noir, des rafales de vent capables de me déporter au milieu de la route sans que je m'y attende, et des trombes d'eau qui ont rapidement saturé les réseaux d'évacuation routiers, m'obligeant parfois à rouler dans des flaques de 5 ou 10 cm de profondeur ! Avec la hantise qu'une plaque d'égout ne se soit soulevée et que ma roue avant ne se plante dans l'ouverture laissée béante au milieu de la chaussée...

 

Lire la suite...

lundi 25 janvier 2021

Cours particulier

25 ans ? Est-ce le temps qui me sépare aujourd'hui de ma dernière sortie de VTT en tant qu'encadrant ? C'est fort probable. De ce qu'il me reste de souvenirs, c'est au sein de "Sospel VTT" que j'ai dispensé mon dernier cours aux enfants et adolescents de l'école de cyclisme du club. Ça doit dater de l'été 93 ou peut-être 94.

 

Lire la suite...