Au début c'était "se faire La malle" ; le "Plateau de La Malle" pour être plus précis. Mais en partant à 15h30 de Roquefort, j'avoue que j'avais des doutes sur mes propres performances et capacités à rentrer avant :

  1. Le couvre-feu de 18h00 ;
  2. La nuit !

 

Point positif, nous étions trois de #R4RC à nous être portés partants pour relever ce défi. Mais c'était sans compter sur la grande forme de Sylvain (que j'avais prédit avant-hier !) et la petite (mais excusable) de Christopher qui remontait sur son VTT pour la circonstance sans réellement savoir dans quelle galère il se fourrait.

Et le Plateau de La Malle, il est haut ! Rie que la montée par la petite route goudronnée au départ de Chateauneuf n'est pas piquée des vers. D'autant que pour y parvenir on a pas trainé non plus, poussés par la présence de routards devant nous dès Le Rouret.

Bref, jusqu'aux kartings de La Sarrée, on en a tous bavé ; en fonction de notre forme. Personnellement, j'étais partagé entre l'envie d'arsouiller avec Sylvain, et celle d'accompagner Christopher. Mon côté bienveillant m'a poussé vers la seconde option.

La piste des Hautes Chauves a redonné le baume au coeur à tous les trois, et parvenus aux tennis des Hauts de Grasse, nous pouvions commencer l'ascension vers le plateau par la piste de Saint-Christophe. Sauf que notre ami Christopher, un peu juste en préparation nous fera un début d'hypoglycémie. 

Quatre ou cinq pâtes de fruits plus tard, nous prenions la sage décision de prendre le chemin du retour. il restait trop de montée pénible. Sylvain poursuivait sa route.

Nous redescendions tranquille par le "Chemin de la Marbrière" le temps que mon patraque retrouve un taux raisonnable de sucre dans le sang ; puis nous finissions par la route jusqu'à Roquefort. Avant la nuit et avant le couvre-feu.

Mais pas sans crampes et étirements sur le bord de la route.

;)

 

 

 

Ça a été efficace les massages, Christopher ? ;)

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1219