Et sans raquettes ! Pas la peine de vous charger si vous décidez d'y monter pour randonner tranquille. Une bonne paire de boots suffit largement ! Nous avons pu nous en rendre compte en famille ce week-end à l'occasion d'une virée sur la station synonyme de "Départ de la Transvésubienne" pour les vététistes de France et de Navarre : La Colmiane.

Craignant un confinement strict pour la semaine à venir, c'est en famille et grâce au prêt de l'appartement de Christelle & Ludo que nous nous sommes échappés "au vert".

Partis dès la sortie des écoles le vendredi pour respecter le couvre-feu, nous avons fini la soirée par l'installation dans l'appartement.

Le samedi matin, après un réveil tranquille et sans pression, nous sommes montés par la route encore recouverte de neige gelée vers la Via Ferrata de La Colmiane. En plein soleil, ce fut une très bonne mise en jambes pour tout le monde, d'autant qu'un chien s'est joint à nous durant tout le parcours, pour le plus grand bonheur de tous.

 

 

 

                         

 

Nous étions rentrés pour le déjeuner et je crois bien que j'ai sombré dans une petite sieste en début d'après-midi. Puis la journée s'est terminée en partie de belote, suivie d'un apéro et de l'immanquable raclette !

Dimanche, réveil un peu plus tôt pour aller nous balader versant opposé ; plein nord, donc avec un peu plus de neige. Un itinéraire bien plus sauvage en sous-bois pour la montée jusqu'au Col de Varaire bien connu des "Transvésubiens" avant de redescendre par les crêtes et de retomber dans la foule des Niçois équipés de la tête aux pieds comme s'ils affrontaient l'Everest alors que le thermomètre affichait minimum 10°C. J'ai même pu changer de tee-shirt en pleine randonnée !

 

 

          

 

À nouveau rentrés pour le déjeuner afin de quitter la station avant le rush des retours dans la vallée, nous étions de retour à la maison en milieu d'après-midi, avec le sentiment d'avoir passé d'excellentes vacances. Comme quoi cette période nous frustre quand même beaucoup !

Restons positif ; d'ici quelques mois nous pourrons revivre normalement.

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1213