J'avance. Maintenant que je possède un VTT tout neuf et en parfait état de fonctionnement, je peux me concentrer davantage sur les dysfonctionnements de mon Scott CR1 ; il en a grand besoin. Plus d'un an que je roule avec un petit "clic" à chaque tour de pédale ! Rajouté au craquement de mes roulements de roue avant et à la corrosion avancée de mon jeu de direction ; la coupe était pleine et j'ai décidé d'y remédier.

J'ai donc commencé par le plus insupportable. Le clic.

En un peu plus d'un an, j'ai changé : pédales, cales, chaussures, roulements de pédaliers, et hier pédalier ; pour remettre mon bon vieux Shimano 105 que j'avais gardé. Et heureusement. Fin du cliquetis. Reste à savoir d'où vient ce bruit sur mon FSA carbone. Quelle couronne ? Il me reste à vérifier si je peux démonter mes couronnes Shimano pour les monter sur mon pédalier FSA. Je saurai alors si c'est l'une de mes manivelles ou pas.

Je ferai ce test lors de ma prochaine sortie si j'ai le temps de me mettre à la mécanique.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par #2029OuPlus (@bertrand_roc) le

 

Sinon, les plus perspicaces d'entre vous aurons remarqué dans mon dernier résumé de sortie que j'étais dépourvu de GPS suite à la panne de mon Garmin 110. Du coup certains ont du croire que je n'avais pas roulé depuis plus de 15 jours puisque mon compte Strava restait vierge depuis ce temps. Et bien non ! J'ai roulé sans enregistrer de trace. Mais oui je peux le faire ! ;)

Et si vous constatez le retour de mes statistiques aujourd'hui sur ce même réseau, c'est tout simplement que je viens d'investir dans un nouveau Garmin. Modèle 520+ cette fois. Merci les "French Days" !

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1185