C'est le lietmotiv de la bande de golfeurs que nous formons depuis maintenant 4 ans ; Arnaud, Lilian, Matthieu et moi. C'est vrai, un petit nouveau vient de s'incruster : Fred ; mais l'idée générale reste la même : il nous faut varier les plaisirs.

 

Ne plus jouer à chaque rencontre (ou presque) au golf de la Vanade, même si ça reste LE golf le plus pratique pour tout le monde et où nous avons nos habitudes. Mais comme je dis souvent "Habitude devient contrainte". Nous devons désormais faire l'effort de jouer sur d'autres sites comme Matthieu et moi le faisons de temps en temps en duo. C'est vrai, nous sommes quasiment sur place et nous n'avons pas besoin de rouler 1h/50Km avant d'arriver sur un fairway. Peut-être repenser à aller jouer en Italie dès que ce sera possible aussi. Avec cette foutue Covid, on ne fait pas comme on veut non plus.

Il faut également que l'on pense à varier notre système de jeu. Il existe de nombreuses formules pour pratiquer le golf et nous jouons bien trop souvent en individuel stableford et/ou strokeplay selon notre mode de calcul, mais ça reste du coup pour coup et chacun pour sa peau. De souvenir, nous n'avons joué en scramble qu'une seule et unique fois. J'en garde pourtant un excellent souvenir puisque je faisais équipe avec Matthieu et qu'il me semble que nous nous étions imposés. Enfin ; il s'était imposé tout seul comme il le fait toujours ! ;)

Bref, on s'est une nouvelle fois retrouvés tous ensemble avec ; pour la première fois donc ; la pièce rapportée Fred au golf de Saint-Donat à Grasse. C'est la deuxième fois que je m'y rendais, quasiment 2 ans plus tard. Que le temps passe vite !

Te souviens-tu Matthieu la phrase que tu m'as lancé il y a 2 ans quand je t'ai retrouvé sur le parking ? Si non, toi et les autres, vous pouvez retourner lire mon compte rendu et éviter de regarder ma carte de score de l'époque (merci) ! C'est ici : "Fiascorsendonk" ;)

Jeudi dernier, j'ai rendu une bien meilleure carte. 14 coups de moins. C'est la moindre des choses après avoir pris des cours depuis 2 ans. Un score qui me permet même de mettre une petite rouste à Lilian, et c'est assez rare pour être relevé. Il faudra que je me méfie du "p'tit nouveau", Fred, car il a un drive de folie, même si un peu court. Mais s'il se décide à perfectionner ses coups d'approche, je suis mal barré.

 

 

On retiendra de cette après-midi le petit coup de stress de Arnaud, Lilian et Fred qui en arrivant au pro-shop se sont vu refuser l'accès au fairway en raison d'une inscription non prise en compte. Et puis finalement ça s'est arrangé, même si leur départ s'est ensuite fait dans la précipitation. J'en conviens, pas le meilleur moyen de commencer une partie dans de bonnes conditions. On dira que c'est à cause de ça qu'ils finissent tous les trois bons derniers ! ;)

Pour conclure, je rajouterai que ce golf est vraiment très agréable et très bien entretenu. Nous devrions y retourner un peu plus régulièrement. Qu'en pensez-vous ?

Et puisque l'on parlait de changement d'habitudes, il est convenu que la prochaine partie (qui devrait se dérouler la semaine prochaine puisque mon frangin ne part malheureusement plus en Espagne) se dispute à la Vanade, mais avec seulement 4 clubs en main. Et j'ai fait mon choix : putter, sandwedge, fers 8 et 5.

Et vous ?

 


Commentaires

1. Le vendredi 5 mars 2021, 12:04 par Matt

« C’est fermé il y’a eu un mort » n’importe quoi mdr!!! On s'était bien poilé!
Quel plaisir de lire (relire) ces bons moments, toujours tellement bien rapportés ;)
Bois 5, fer 7, fer 9 (et putter) pour moi :)

2. Le vendredi 5 mars 2021, 15:29 par Bertrand

@Matt : C'est vrai que j'avais trouvé ton commentaire précédent un peu "étriqué" ;)
Je l'ai supprimé pour laisser libre court à ta prose.
Oui, j'aime retourner lire de vieux comptes-rendus au hasard et je pense même que je vais installé un truc pour les proposer aléatoirement en fin de billet pour que mes visiteurs restent encore un peu plus sur ce blog ;)
Et je termine par ce qui nous manque le plus après un golf à Saint-Donat : Une Corsendonk/Saucisson à "My Beers" !

3. Le mercredi 10 mars 2021, 07:08 par Matt

Oui tu as bien fait de le supprimer. La pinte à la fin est ô combien importante! Et ça nous manque

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1223