Au bénéfice d'un vrai week-end et de matchs de foot disputés le même jour pour mes deux grands adolescents ; en l'occurrence dimanche ; je me suis empressé de leur proposer une petite escapade en VTT samedi après-midi ; prétextant une mise en jambe pour leur match du lendemain...

 

Encore une fois, le terrain de jeu du Camp Tracier demeurait très humide. Mais pour la première fois, je voyais Eliott pédaler sur mon SantaCruz Heckler et c'est avec émotion que je me disais que je passais comme un flambeau. Pour Titouan, c'était bien plus dur pour nous suivre avec un semi-suspendu Décathlon, même si j'y ai déjà remplacé les gommes d'origine pour des plus adhérentes. Rien n'y fait, ça glisse et glissera toujours un peu trop pour lui. Il préfère les terrains secs et je crois que je m'abstiendrai de lui demander de nous accompagner lorsque ce ne sera pas le cas. Il est rentré énervé et bougon de ce tour de VTT. Il faut que ça reste un plaisir, pas la peine d'insister si ça ne lui plait pas.

Eliott en revanche démontre une belle aptitude au pédalage. Déjà à l'aise sur ce nouveau VTT parfaitement à sa taille. Je n'arrête pas de lui dire qu'il serait indéniablement meilleur en vélo qu'au foot s'il s'entraînait autant. Lors d'une descente assez technique, alors que j'étais parti derrière Titouan pour lui donner des conseils et tenter de le calmer, j'ai vu Eliott s'échapper devant. Quand après 150m de descente, Titouan a perdu l'équilibre pour s'arrêter en perdition sur le bas-côté, je lui ai rapidement demandé si ça allait et quand il m'a répondu par l'affirmative ; je suis parti en chasse d'Eliott. Je ne l'ai jamais rattrapé ! Il m'attendais le sourire aux lèvres 300m plus bas, à l'arrivée sur la piste.

 

Le lendemain, Titouan remportait son match de foot 9-1 ; mais sans ce tour de VTT, peut-être n'aurait-it pas encaissé ce but dès la première minute de jeu alors que je le trouvais amorphe. Quand à Eliott, je ne l'ai pas vu jouer, et il s'est incliné 1-0. Aurait-il mieux rempli son rôle de défenseur s'il n'avait pas roulé en VTT ?

Vaste débat. Mais continue de m'accompagner dès que tu le souhaites mon "Grand Garçon" ; ce sera toujours un vrai régal pour moi de parcourir nos beaux sentiers ensemble ; père & fils.

 


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php?trackback/1131