mardi 25 mai 2021

Quitter un peu nos terres

Il est peut-être temps au sein de #R4RC de commencer à explorer d'autres terres que celles de notre commune. Le Sinodon, le Camp Romain, Camp Tracier, le Pibou ; tous ces spots de VTT sont très sympathiques et rapides d'accès quand on a qu'une petite demi-journée pour pédaler ; mais en ce moment, nos journées sont les plus longues de l'année. Alors autant en profiter.

 

Lire la suite...

mardi 9 février 2021

Je t'en foutrais moi de la "pluie légère" !

Non mais ; de qui se moque-t-on ? C'est quoi cette application "klimat.app" ? "Pluie légère, 12°C, Humidité 87%, Vent 1m/s du SSO", qu'elle annonçait.

En guise de pluie légère, j'ai eu le ciel noir, des rafales de vent capables de me déporter au milieu de la route sans que je m'y attende, et des trombes d'eau qui ont rapidement saturé les réseaux d'évacuation routiers, m'obligeant parfois à rouler dans des flaques de 5 ou 10 cm de profondeur ! Avec la hantise qu'une plaque d'égout ne se soit soulevée et que ma roue avant ne se plante dans l'ouverture laissée béante au milieu de la chaussée...

 

Lire la suite...

vendredi 9 octobre 2020

Habitude & contrainte

"Habitude devient contrainte" ; c'est ce qu'un petit vieux avec lequel j'ai eu l'occasion de bosser au début de ma carrière professionnelle m'a toujours dit. J'ai jusqu'à aujourd'hui cru qu'il s'agissait de la citation d'une célébrité. Apparemment, ce n'est pas le cas. N'empêche que je la ressors fréquemment, moi qui - avec les années qui passent - ai de plus en plus la hantise de la routine.

Lire la suite...

lundi 1 juin 2020

Enfin du bitume

Depuis la fin du confinement strict, beaucoup de mes amis cyclistes me demandaient pourquoi je continuais à faire du home-trainer plutôt que d'aller pédaler sur nos belles routes de la Côte d'Azur. La réponse est simple : j'ai découvert Zwift pendant ce confinement, j'y ai pris goût et j'y ai même souscrit un abonnement mensuel ; au moins pour aller au bout du programme d'entraînement que j'ai décidé de suivre pendant 6 semaines...

Lire la suite...