vendredi 9 octobre 2020

Habitude & contrainte

"Habitude devient contrainte" ; c'est ce qu'un petit vieux avec lequel j'ai eu l'occasion de bosser au début de ma carrière professionnelle m'a toujours dit. J'ai jusqu'à aujourd'hui cru qu'il s'agissait de la citation d'une célébrité. Apparemment, ce n'est pas le cas. N'empêche que je la ressors fréquemment, moi qui - avec les années qui passent - ai de plus en plus la hantise de la routine.

Lire la suite...

jeudi 13 août 2020

Le plein des sens

D'après le très célèbre dictionnaire Larousse : "Sensationnel"  ; Qui produit une impression de surprise, d'intérêt, d'admiration. Et je ne vais pas contredire la référence de la langue française, mais j'ai un tout autre concept, surtout depuis ce matin si je l'applique au VTT.

Lire la suite...

mardi 11 août 2020

Suivre nos envies

Je continue sur ma lancée ; j'ai de l'inspiration aujourd'hui ! À défaut de respiration. Et de jambes aussi. J'en veux pour preuve mes sensations du jour sur une sortie que j'ai tout de suite affichée à mes compères du jour comme "de récupération". Et chose rarissime ; je m'y suis tenu ! Pas le moindre sprint, pas la plus petite tentative de chrono sur un quelconque segment ; aujourd'hui, le #ConcoursDeQuéquettes était en cessation d'activité de mon côté.

 

Lire la suite...

vendredi 17 janvier 2020

Baptême du Kern

Je crois que je deviens un pro de la mécanique VTT. Pas une vis qui se desserre, pas un craquement, pas un boulon qui saute ; rien ! Aucun soucis mécanique alors que mon nouveau Sunn Kern est tout fraîchement assemblé par mes soins. Bon OK, je suis tout de même capable de me faire peur au point de regretter mon achat dès la fin de la première descente ; et pour cause...

 

Lire la suite...

vendredi 10 janvier 2020

Un nouveau VTT pour mes 50 ans !

C'était au mois de juin dernier. Ma chère et tendre épouse avait organisé pour l'occasion une fête à la maison avec famille et amis. Deux jours de victuailles, de bons petits plats, de bonnes bouteilles, de franches rigolades et de moments de bonheur partagés. Sauf que j'étais quasiment contraint de rester allongé sur mon transat, tout fraîchement opéré de mon hernie discale !

 

Lire la suite...