mardi 13 avril 2021

Un peu de plat pays ?

Dimanche dernier, sous un ciel couvert et un sol détrempé, j'ai quand même osé donner rendez-vous aux routards de #R4RC. Un peu raz le bol de faire du Home-Trainer ; je crois d'ailleurs que je vais suspendre mon abonnement à Zwift à la fin de ce mois d'avril. Je le réactiverai vers octobre ou novembre en fonction des conditions climatiques (et de ce putain de Covid aussi malheureusement).

 

Lire la suite...

mardi 9 mars 2021

Rouge & Noir

Non, je ne vais pas commencer ce billet par l'éloge de l'oeuvre de Stendhal. Pourtant ces deux couleurs font un peu partie de mon quotidien quand même. Fut un temps sans Covid où je prenais plaisir à accompagner de temps en temps mes enfants au stade de l'Allianz Riviera pour qu'ils puissent supporter leur équipe de l'OGCNice. Aujourd'hui, il n'y a plus guère que les matchs à la TV et quelques posters dans leurs chambres ; mais disons que je baigne toujours un peu dans le "Rouge & Noir".

 

Lire la suite...

mardi 9 février 2021

Je t'en foutrais moi de la "pluie légère" !

Non mais ; de qui se moque-t-on ? C'est quoi cette application "klimat.app" ? "Pluie légère, 12°C, Humidité 87%, Vent 1m/s du SSO", qu'elle annonçait.

En guise de pluie légère, j'ai eu le ciel noir, des rafales de vent capables de me déporter au milieu de la route sans que je m'y attende, et des trombes d'eau qui ont rapidement saturé les réseaux d'évacuation routiers, m'obligeant parfois à rouler dans des flaques de 5 ou 10 cm de profondeur ! Avec la hantise qu'une plaque d'égout ne se soit soulevée et que ma roue avant ne se plante dans l'ouverture laissée béante au milieu de la chaussée...

 

Lire la suite...

mercredi 9 décembre 2020

Pète au casque ?

Alors ça c'est de la bonne sortie à VTT ! Pourtant, malgré l'invitation postée sur les réseaux, j'ai bien cru que j'allais m'y élancer tout seul. Mais c'était sans compter sur l'apparition surprise de mon ami Antoine ; qui 10 minutes avant que je ne m'élance, m'annonce qu'il est partant pour aller voir si la mer méditerranée est toujours bien en place au bout de la plage.

Lire la suite...